SFAM : quand la note du bonheur au travail reflète des avis plutôt positifs

bonheur au travail

Depuis toujours, la SFAM a pour valeur fondamentale la satisfaction aussi bien de son aimable clientèle que de ses collaborateurs.

Étant conscients que l’on est plus productif et performant quand on est heureux de travailler, le groupe met tous les moyens en place pour instaurer dans ses locaux un climat très sain et un bien-vivre qui lui est propre. Le résultat fut que la SFAM fut classée parmi les meilleures entreprises où il fait bon de travailler ! Une distinction qui n’est pas la première, puisque déjà en 2018 elle avait obtenu la note de 4,69/5 selon l’indice mondialement reconnu HappyAtWork.

Pourquoi la SFAM fait-elle le bonheur de ses collaborateurs ?

Depuis ses tout débuts, la SFAM a tenu à cultiver une identité basée sur le partage et le bien-être au travail. Son modèle social constitue désormais un réel exemple à suivre pour d’autres compagnies tous secteurs confondus.

A chaque collaborateur sont offertes toutes les chances d’épanouissement et d’évolution de carrière. Une progression qui est perceptible sur le plan pécuniaire (rémunération) mais aussi au niveau des responsabilités. Plusieurs dispositifs sont également mis à la disposition de tous pour accentuer cet esprit familial par lequel nous reconnaissons la SFAM : salle de sport, mutuelle, prise en charge, restaurant d’entreprise, salaires plus importants que la moyenne du secteur, etc.

Questionnée à ce sujet, la directrice des ressources humaines Christine Lemaire a déclaré « Dans le travail, comme dans tout ce que nous entreprenons, la motivation est aussi liée à l’intérêt que nous procurent nos missions, au sentiment d’accomplissement, à notre capacité à trouver du sens, à la qualité des relations avec les managers, à la reconnaissance que nous en retirons… C’est cet environnement enrichissant et stimulant que les collaborateurs cherchent et trouvent chez SFAM ».