Quand certaines entreprises travaillent leur attractivité

Avis salariés

Créée en 1977, l’entreprise de Daniel Moquet s’est rapidement développée jusqu’à s’imposer comme une référence dans le domaine du paysagisme et de l’aménagement d’allées. Et si les clients sont conquis par le professionnalisme et l’expertise de cette enseigne, il en est de même pour les ses collaborateurs. En effet, les avis sur Glassdoor et Indeed montrent l’attractivité de l’entreprise et la satisfaction de ses salariés.

Une entreprise familiale qui accompagne ses collaborateurs

Les avis sont quasiment unanimes : il fait bon de travailler au sein de l’entreprise de Daniel Moquet ! Il ressort en effet très majoritairement un ressenti très positif, notamment sur l’ambiance chaleureuse, familiale et de confiance mais aussi de l’accompagnement mis en place.

Il faut dire que l’enseigne possède son propre centre de formation (DM school à Laval, en partenariat avec la CCI de La Mayenne) et recrute régulièrement, que ce soit des salariés ou des alternants. Daniel Moquet souhaite en effet donner toutes les compétences nécessaires à ses collaborateurs qui apprécient cette démarche engagée. Les formations mises en place leur permettent en effet de se professionnaliser mais aussi d’évoluer en interne.

Une entreprise attractive qui séduit

Au-delà des moyens mis en œuvre pour la formation et l’accompagnement, les salariés du réseau de Daniel Moquet soulignent également très souvent les conditions attractives de l’entreprise. De nombreux avantages en nature sont en effet mis en place afin de contribuer à l’épanouissement des collaborateurs ainsi qu’à leur motivation et leur implication (avec notamment des paniers repas).

L’esprit d’équipe est ici de mise et la notoriété de l’enseigne ainsi que son approche innovante permettent de diversifier les missions, un autre atout mis en avant par les collaborateurs.

En somme, Daniel Moquet met tout en œuvre pour offrir une solide culture d’entreprise et une expérience collaborateur optimale !