SFAM : la licorne française de Sadri Fegaier

sfam pepite et licorne francaise

SFAM n’est pas seulement l’un des groupes d’assurances les plus en vue de France. C’est aussi une belle histoire de réussite d’un fils d’immigrés tunisiens : Sadri Fegaier.

En 1999, et après son bac pro commerce, ce business man ambitieux a intégré un BTS assurance à Romans-sur-Isère, où se trouve actuellement le siège de la SFAM. Rêvant depuis tout petit d’intégrer le milieu des affaires, il a pris le risque d’emprunter à un âge très jeune la somme de 50 000 francs à une banque pour ouvrir une boutique de vente de téléphones mobiles et d’abonnements à l’enseigne SFR. Un pari réussi, puisqu’il va acquérir par la suite cinq autres boutiques !

Ne se contentant guère de ces projets, ce jeune starteupeur va se lancer également dans l’assurance tous risques des téléphones mobiles. Son idée était de profiter de l’augmentation des prix des smartphones et de la baisse des subventions apportées par les opérateurs, afin de proposer aux consommateurs une offre d’assurance bon marché. Un concept qui va se voir dès 2009 généralisé sur tout le territoire national.

Aujourd’hui, la SFAM est une entreprise dont le chiffre d’affaires est estimé à plus de 500 millions d’euros. Elle emploie également plus de 2 000 salariés en France. Ces derniers sont attirés par le climat de travail optimal et par les rémunérations attractives proposées par la société.

Commentant cette belle réussite, Sedri Fegaier a indiqué que « la SFAM a déjà conquis 5 millions de clients en Europe, avec 20 % de l’activité hors de France ».

La société doit ce succès à la qualité de ses services, mais aussi à son ouverture sur plusieurs partenaires nationaux et internationaux. Pour accompagner sa croissance, elle a lancé également d’autres services tels que Hubside, dédié à la création de sites internet pour les particuliers ou encore Cyrana, une carte de fidélité sous forme de cash-back.

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