Cholestérol : quatre compléments alimentaire pour le réduire

quatre compléments alimentaire pour réduire le Cholestérol

Aujourd’hui, beaucoup de personnes souffrent du fait qu’elles ont un taux de cholestérol élevé dans leur sang. Pour maintenir une vie normale, ils sont malheureusement contraints de prendre des médicaments sur le long terme. Mais les traitements médicamenteux ne sont pas les seuls à pouvoir réduire les effets du cholestérol. Il existe des compléments alimentaires qui remplissent admirablement cet objectif. Découvrons-les ensemble.

Le riz rouge fermenté

Le riz rouge fermenté est fortement préconisé pour réduire le cholestérol. Effectivement, des études ont révélé que cette céréale comprend une substance baptisée monacoline. Cette dernière fait partie des composantes principales de la lovastatine, qui est un médicament  hypocholestérolémiant. La fermentation de votre riz permet de reproduire les mêmes effets que ce médicament. De même, le patient profite d’une réduction de son poids, de la consolidation de ses os, etc.

Les graines de lin

Les graines de lin ne suffisent pas à elles seules à réduire le taux de cholestérol. Mais ce complément alimentaire contribue à l’atteinte de cet objectif. Ses effets bénéfiques sont surtout ressentis par les personnes qui ont un taux de cholestérol beaucoup trop élevé ou par les femmes en ménopause. L’autre avantage des graines de lin est qu’elles ont un goût très délicieux. Vous pouvez les inclure dans plusieurs de vos aliments. Le choix de recettes est très large !

L’ail : le remède miracle

L’ail a longtemps été considéré comme le remède miracle contre le cholestérol. Ce dernier conduit à la fluidification du flux sanguin. Le résultat est que le taux de cholestérol de l’individu se trouve considérablement réduit. Bien entendu, l’ail n’est pas le complément alimentaire qui a le plus bon goût. C’est la raison pour laquelle il faut l’incorporer dans vos plats, avec des doses mesurées bien évidemment.

Mis à part ces compléments naturels, des laboratoires comme Biovancia proposent des compléments alimentaires qui sont tout aussi bénéfiques pour votre santé.

Sources :
https://observatoireprevention.org/2018/01/25/leffet-positif-graines-de-lin-sante-cardiovasculaire/
https://trustmyscience.com/complements-alimentaires-utiles-ou-arnaque-expert-institut-biovancia-eclaire-question/