3 promoteurs immobiliers engagés pour l’environnement

Promoteur immobilier

Le domaine foncier est réputé pour être une source importante de pollution. Mais fort heureusement, de plus en plus de promoteurs immobiliers commencent à considérer les enjeux écologiques de notre société. Ces derniers, intègrent donc dans leur processus de fonctionnement des méthodes visant à réduire au maximum les émissions de matières polluantes. De même, leurs constructions délivrent des performances énergétiques propres intéressantes. Nous vous en présentons 3 dans cet article.

Opalia immobilier

Opalia immobilier est un promoteur qui a pris une décision majeure : n’entreprendre un projet de construction que si ce dernier concorde parfaitement avec ses valeurs écologiques. En plus de contribuer de manière considérable à la réalisation de résidences où la mixité sociale est de mise, la société cherche tout le temps à développer des solutions innovantes afin que ses programmes soient viables d’un point de vue écologique.

Woodeum

Woodeum est un promoteur immobilier spécialisé dans la construction d’immeubles en bois massifs, et provenant de ressources renouvelables. L’entreprise garde le contrôle complet de son processus d’approvisionnement et s’assure que le bois qu’elle utilise provient d’exploitation forestière écoresponsable certifiée PEFC ou FSC. Ces deux certifications sont attribuées aux sociétés dont la chaîne d’approvisionnement de bois est gérée de manière responsable.

Spirit immobilier

Spirit immobilier a fait de la certification environnementale un des points d’achoppement de sa stratégie de promotion immobilière. Depuis sa création, le groupe ne cesse d’œuvrer pour la mise en place de projets prônant la biodiversité et l’augmentation des performances environnementales des habitations construites.

Les projets récents de Spirit immobilier sont tous construits de manière à ce qu’ils soient conformes avec les certifications écologiques internationales. Cela fait de cette entreprise une référence dans la construction de complexes immobiliers répondant aux enjeux écologiques actuels.