Tout savoir sur le sommier pliable

sommier pliable

Le choix de la literie est crucial, notamment au niveau du matelas mais aussi du sommier. Cet élément va en effet contribuer à la qualité de votre sommeil, et donc, à votre bien-être. C’est pourquoi il est important de comparer les différents modèles et de vous renseigner auprès d’un professionnel, à l’image de Nation Literie. Vous pouvez notamment opter pour un sommier pliable qui présente de nombreux avantages. Explications.

Les caractéristiques du sommier pliable

Le sommier pliable est avant tout apprécié pour les lits d’appoint, les canapés clic-clac mais également les lits traditionnels.

Il se compose généralement d’une structure métallique et de lattes multiplies en bois et présente de nombreux avantages. Il est en effet à la fois léger et maniable, ce qui facilite grandement son transport ainsi que son rangement. Certains modèles sont en outre équipés de roulettes ! Son installation est particulièrement simple et rapide.

Le sommier pliable offre toutefois un grand confort une fois déployé et peut tout à fait convenir à deux personnes. La structure en métal permet une durée de vie conséquente tandis que les lattes augmentent la résistance mais aussi la souplesse du lit. Il faut tout de même avoir conscience qu’il reste malgré tout moins robuste qu’un sommier en bois. Le sommier pliable reste pour autant une solution avec un très bon rapport qualité-prix (il coûte en moyenne 150 €).

Les critères pour choisir un sommier pliable

Il existe plusieurs formes de sommier pliable, d’une ou deux place(s). Vous devez ainsi tout d’abord prendre en considération sa taille afin de faire le bon choix :

  • un sommier pliable une place ;
  • un sommier pliable 120 cm x 190 cm ;
  • un sommier pliable 160 cm x 200 cm.

Vous pouvez en effet trouver des sommiers pliables une place démontables (très pratiques si vous recevez régulièrement de la famille ou des amis), des sommiers deux places pour votre chambre à coucher par exemple ou encore des sommiers pour banquette clic-clac.

Le nombre de lattes en bois est un autre critère à étudier. Idéalement, votre sommier doit comporter au moins 16 lattes pour chaque côté afin d’avoir un soutien et un confort de qualité et ainsi limiter les éventuelles douleurs dorsales.

Pensez également à vous renseigner sur la stabilité de votre sommier pliable. Ces modèles sont généralement moins stables que les autres. C’est pourquoi vous devez porter une attention toute particulière à la structure métallique mais aussi vérifier que les pieds soient robustes.

N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un professionnel de la literie qui saura vous conseiller et vous guider dans votre choix. Il est ensuite important de penser aux autres accessoires de literie qui viendront également contribuer à la qualité de votre sommeil. Matelas, oreillers, linges de lit…

Dernier conseil : votre matelas doit faire la même taille que votre sommier pliable (dont les modèles sont d’ailleurs compatibles avec tous les matelas).