Boxspring ou sommier à lattes : que choisir ?

Literie

Chaque élément de la literie contribue à la qualité de votre sommeil. C’est pourquoi il est important de prendre le temps de comparer et d’essayer, mais aussi de prendre conseil auprès d’un professionnel, à l’image de Nation Literie. Vous pourrez alors bénéficier d’une expertise afin, notamment, de savoir s’il vaut mieux opter pour un boxspring ou un sommier à lattes. Quelles sont leurs caractéristiques ? Leurs avantages et leurs inconvénients ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir !

Les caractéristiques d’un boxspring

Le « boxspring » peut être traduit de manière littérale par « caisse à ressorts ». Ce terme fait en effet référence à un soubassement rembourré, composé d’un cadre avec des ressorts ensachés.

Ce produit possède de nombreux avantages, à commencer par la position plus élevée qu’il permet. Vous avez alors un vrai confort lorsque vous vous couchez et idem lors du lever. Il existe même des modèles de boxspring électriques qui renforcent encore plus cet aspect pratique. En outre, ces produits bénéficient d’une meilleure ventilation car ils sont toujours associés à un matelas à ressorts ensachés (qui est, rappelons-le, mieux ventilé qu’un matelas en mousse ou en latex).

Le boxspring est également très prisé pour son aspect majestueux et luxueux. C’est d’ailleurs pourquoi il est souvent appelé « lit d’hôtel » ! Il est par ailleurs recommandé de l’associer à un surmatelas et à un linge de lit ultra qualitatif pour renforcer son confort et cette ambiance d’hôtel.

Toutefois, il faut noter quelques inconvénients à ce produit, notamment la présence parfois plus élevée d’acariens du fait d’une teneur en poussière plus importante. Les personnes sujettes à des allergies doivent ainsi en prendre compte lors de leur choix. En outre, l’aspect assez cossu et massif peut être un frein selon les goûts et la taille de la chambre à coucher.

Les avantages et les inconvénients d’un sommier à lattes

Un sommier à lattes est un sommier composé d’un cadre avec des lattes. Il existe aujourd’hui un vaste catalogue de modèles, à des qualités et des prix différents.

Ils sont toujours très prisés par les consommateurs car ils présentent  de nombreux atouts, dont le premier : sa simplicité d’entretien (qui est très appréciée par les personnes allergiques). C’est également la solution la plus indiquée si vous avez un lit que vous souhaitez conserver. Il faut en outre préciser que le prix d’un sommier à lattes est moins élevé que celui d’un boxspring. Cette différence de prix varie bien évidemment en fonction du modèle choisi (sommier plat, électrique, avec ou sans tête de lit, etc.).

Là encore, on peut souligner quelques limites au sommier à lattes, comme son design simple, voire discret. Mais cela peut aussi être un atout car il se marie avec tous les intérieurs.

Boxspring ou sommier à lattes, au final, la décision vous appartient ! Chacune de ces options possède ses propres avantages et ses inconvénients, c’est pourquoi vous devez prendre le temps de comparer et d’essayer avant de passer à l’achat de votre literie.

Laisser un commentaire