Pourquoi travailler chez SFAM ?

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Pourquoi travailler chez le leader européen de l’assurance affinitaire tous risques, dites-vous ? La question se pose-t-elle vraiment ? Pêle-mêle : pour sa politique RSE innovante, ses 8 000 m² de nouveaux locaux à la pointe de la modernité, sa position de leader européen et le prestige que cela apporte à votre CV, ses – 1% de turnover, les possibilités d’évolution réelles, les conditions de travail très attractives, pour son classement à la tête des entreprises dans lesquelles il fait bon travailler (1er au classement Happy At Work 2017), et on en passe et des meilleures. Vous en voulez encore ? Lisez la suite !

L’humain, au cœur des préoccupations de SFAM

téléconseiller

SFAM œuvre, au quotidien, à améliorer la qualité de vie au travail de ses salariés, c’est un fait. Loin d’être un slogan publicitaire, les conditions de travail sont un réel sujet de préoccupation chez SFAM, ce qui explique ses quatre labels Happy At Work successifs (2017, 2018, 2019 et 2020). Dans les faits, l’entreprise promeut un environnement de travail propice au respect, à l’épanouissement et à la performance.

La recette du succès ? Une politique RH bienveillante, couplée à une vision qui consiste à mettre l’humain au cœur des préoccupations de l’entreprise. C’est ainsi que la SFAM peut aujourd’hui se targuer d’un turnover inférieur à 1%, un taux inédit dans le secteur de l’assurance. Si l’entreprise enregistre un turnover aussi faible, c’est grâce à son modèle managérial fondé sur l’autonomie et la confiance accordée à ses collaborateurs. Chez la SFAM, le savoir-être est mis sur le même pied d’égalité que le savoir-faire. Mieux encore, les perspectives d’évolution sont à la portée de tous, sur une base de méritocratie. C’est ce qui explique que le gros des équipes managériales de SFAM est constitué de téléconseillers qui ont réussi à gravir les échelons. 

Un modèle social basé sur la confiance, l’autonomie et la reconnaissance 

Ce qui fait la force d’une entreprise sont ses équipes. Là-dessus, il n’y a pas débat. Pourtant, ce truisme ne trouve pas forcément écho au sein des entreprises, particulièrement dans le domaine des assurances. A quelques exceptions près… Depuis sa création depuis un peu plus de 20 ans, SFAM a mis en place un modèle social et managérial dont les piliers sont la confiance, l’autonomie, et la reconnaissance du travail accompli. Un modèle qui met sur un même pied d’égalité le savoir-être et le savoir-faire des collaborateurs. 

La méthode SFAM est aussi un modèle de flexibilité qui profite directement aux collaborateurs, leur offrant un meilleur équilibre vie privée / vie professionnelle. Ces derniers profitent également d’un accompagnement personnalisé et de formations pour encourager l’évolution interne. En très peu de temps, un téléconseiller peut vite évoluer vers un poste managérial, et ce ne sont pas les exemples qui manquent. C’est notamment le cas de Raphaël, qui a rejoint SFAM il y a 4 ans, en tant que téléconseiller. Aujourd’hui, il manage sa propre équipe, et il n’est pas le seul à avoir réussi à gravir les échelons ! 

Attention ne pas confondre SFAM l’assureur avec SFAM fil métallique.

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