Après plus d’un an d’arrêt, celui que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur de tennis de tous les temps fait son retour à la compétition le 10 mars 2021. Pour marquer le coup, Roger Federer a choisi de faire son grand retour au « Qatar ExxonMobil Open 2021 », le tournoi ATP 250 de Doha, au Qatar. En matière de marketing sportif, c’est ce que quelqu’un comme Sebastien Riera qualifiera de coup de maître pour Nasser Al-Khelaïfi, beIN SPORTS et le Qatar.
Joli coup pour beIN Media Group et Nasser Al-Khelaïfi
Le tennisman suisse fera son retour très attendu face à Daniel Evans. La rencontre sera diffusée sur les antennes de beIN SPORTS, un joli coup pour beIN Media Group qui a l’exclusivité de la diffusion du tournoi « Qatar ExxonMobil Open 2021 » dans 24 pays de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), en plus de la France, de Singapour et de l’Australie. Le retour de Roger Federer à l’occasion de ce tournoi n’est évidemment pas fortuit. Derrière la présence de la légende suisse, on retrouve Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, également président de la Fédération de Tennis du Qatar (QTF), qui organise le tournoi ATP 250 de Doha.
S’exprimant sur le sujet, Nasser Al-Khelaïfi, qui a lui-même été joueur de tennis, a révélé que : « Roger est l’un des plus grands athlètes de tous les temps, tout en étant l’incarnation de la noblesse et de l’esprit sportif tant sur le court qu’en dehors. Pour moi, ses valeurs sont tout aussi inspirantes que ses réalisations et sa poursuite incessante de l’excellence. C’est un honneur d’accueillir à nouveau Roger à Doha, où sa seule présence illuminera la région MENA ».