Récemment, nous avons assisté à une vague de déclarations, venues de spécialistes économiques et financiers, prédisant la fin très proche des cryptomonnaies. La dernière en date est celle du gouverneur de la banque centrale suédoise Stefan Ingves qui a indiqué que les échanges de cryptomonnaies étaient dangereux et que ce type d’investissement était éphémère. Ce n’est pas la première fois que des organismes financiers « étatiques » s’attaquent au Blockchain et aux monnaies virtuelles. Dans cet article, Serge Lobreau nous démontre pourquoi ils ont tort !
La révolution numérique est en marche
Il est évident que le monde s’est engagé depuis plusieurs années dans une immense vague de numérisation. Le numérique régit de plus en plus de segments économiques et d’activités quotidiennes au point d’en faire une norme !
Les cryptomonnaies font partie intégrante de cette révolution numérique. Pour Monsieur Lobreau, il est difficile d’imaginer la disparition des monnaies qui facilitent les échanges B2B ou B2C. Au contraire ! Alors que les sociétés et les consommateurs utilisent davantage internet, l’importance des cryptomonnaies va augmenter.
Les cryptomonnaies sont sécurisées
S’il y a une chose sur laquelle tous les experts financiers s’accordent, c’est bien que les cryptomonnaies sont très sécurisées. Grâce à la technologie blockchain, les détenteurs de monnaies virtuelles sont assurés de la sûreté de leurs actifs. Ce degré optimum de sécurité va encourager davantage de personnes à investir en crypto.
Plusieurs grandes sociétés les utilisent
Tesla, Amazon, etc. Voici quelques-unes des grandes sociétés qui ont décidé d’accepter les paiements par Bitcoin, la plus connue des cryptomonnaies. C’est dire la popularité de ces dernières et la confiance que lui accordent des agents économiques très influents. Ce facteur suffit à lui seul à rassurer toutes les personnes encore réticentes à l’idée d’avoir un capital en cryptomonnaie.