5 raisons pour lesquelles vous devriez investir dans le Bitcoin

investir dans le Bitcoin

Il existe de nombreuses idées préconçues sur l’investissement dans le Bitcoin. En effet, de nombreuses personnes pensent encore qu’il est trop risqué d’investir dans une monnaie virtuelle. La prolifération des attaques informatiques fait également que le Bitcoin est perçu comme une monnaie numérique peu sûre. Pourtant, tous les indicateurs économiques vont dans le sens d’une adoption massive du Bitcoin. Dans cet article, nous allons découvrir toutes les raisons pour lesquelles vous devriez investir dans le Bitcoin.

Adoption du Bitcoin pour des applications pratiques

Le Bitcoin n’est plus une monnaie virtuelle inconnue de tous. Au fil des années, l’usage de cette cryptomonnaie s’est vu de plus en plus généralisé et de plus en plus de sociétés acceptent qu’on paie leurs produits et services avec. L’exemple le plus concret est celui d’Amazon, qui permet à tous ces clients de payer en Bitcoin s’ils le souhaitent. Mieux encore ! Le leader du marché des voitures électriques Tesla, offre la possibilité d’acheter ses véhicules avec Bitcoin. Une option supprimée quelques mois après, mais qui va sans doute reprendre de plus belle selon les experts.

Bref, Bitcoin est utilisé désormais pour plusieurs applications pratiques, ce qui en fait une monnaie au futur brillant. Y investir revient à exploiter une occasion en or de générer des revenus intéressants.

Les prix vont continuer à augmenter

L’utilisation à grande échelle du Bitcoin par des mastodontes économiques comme Amazon ou Tesla font accroître sa popularité même auprès des personnes qui étaient autrefois très sceptiques à ce sujet. Le résultat est que la valeur de cette monnaie virtuelle augmente. Une augmentation qui sans aucun doute va continuer sur sa lancée.

Certes, comme le précise l’expert en crypto Serge Lobreau, la valeur boursière du Bitcoin a tendance à baisser ces derniers temps. Mais selon lui, il ne faut en aucun cas se fier à ce petit coup de mou. Le Bitcoin a encore un très bel avenir devant lui et même avec l’apparition d’autres cryptomonnaies, il reste la référence incontestée en la matière.

Les gouvernements soutiennent le Bitcoin

Le temps où le Bitcoin était une monnaie très peu appréciée par les banques centrales et les Etats est bien derrière nous. En effet, les gouvernements sont de plus en plus conscients de l’inévitabilité d’intégrer le Bitcoin dans leur environnement économique. Certains pays comme le Salvador ont même adopté le Bitcoin comme monnaie officielle avec le dollar américain ! C’est dire l’importance de cette monnaie et le soutien politique sur lequel elle s’appuie aujourd’hui. Grâce à ce soutien, nous pouvons affirmer que la valeur du Bitcoin va sensiblement augmenter. Une raison suffisante pour pousser davantage de particuliers à y investir.

L’autorité du Bitcoin

Comme nous l’avons précisé, le Bitcoin est la pierre angulaire du marché des cryptomonnaies. Et malgré l’apparition de monnaies virtuelles comme l’Ethérum, sa popularité n’a point diminué. Il s’agit désormais d’une valeur sûre, qui dispose d’une très grande autorité sur les marchés économiques. Cette réputation fait du Bitcoin une formidable opportunité d’investissement futur.