Les cirques les plus célèbres au monde

cirques les plus célèbres au monde

Le cirque ne cesse d’émerveiller depuis la nuit des temps. Petits et grands sont en admiration devant les artistes, qu’il s’agisse d’équilibristes, de jongleurs, de dresseurs, de clowns ou d’artistes venus du cirque comme Yoann Bourgeois… Aujourd’hui, il est possible d’assister à un spectacle de cirque dans le monde entier. Il existe en effet de nombreuses compagnies dont nous vous présentons les cinq plus célèbres.

#1 Le Cirque du Soleil

Le Cirque du Soleil est le cirque le plus célèbre au monde ! Il propose d’impressionnantes productions qui réunissent des artistes internationaux. Si, à l’origine, il s’agissait d’une petite troupe d’échassiers de Québec, le cirque a depuis bien évolué jusqu’à devenir un groupe international employant plus de 5 000 personnes !

#2 Le Cirque Pinder

Créé en 1854 par les frères Pinder en Grande-Bretagne, ce cirque traditionnel s’est installé en France en 1904 et compte parmi les plus prisés. Il est aujourd’hui dirigé par Gilbert Edelstein.

#3 Le Cirque Phénix

Le cirque Phénix est assez récent puisqu’il a vu le jour en 2000. Il est toutefois reconnu comme étant l’un des plus grands au monde, avec son chapiteau au bois de Vincennes disposant de près de 6 000 places assises ! Des spectacles très éclectiques y sont proposés, comme CirkAfrica ou encore le cirque de Pékin.

#4 Le Cirque de Moscou

Il existe de nombreux cirques à Moscou mais c’est le cirque Nikouline qui est le plus ancien. Créé en 1880, il a accueilli de célèbres clowns comme Oleg Popov ou encore Karandash.

D’autres cirques russes sont réputés pour leurs spectacles comme le Bolchoï Saint-Petersburg State Circus ou le Grand Cirque d’Etat de Moscou.

#5 Le Cirque Knie

Le Cirque Knie, créé en 1919, est l’un des plus anciens d’Europe. Ce cirque prestigieux, situé en Suisse, est spécialisé dans le domptage. Il compte en effet près de 350 animaux au sein de son zoo.