Certes, le secteur des assurances fait partie des segments économiques à s’être le plus tardivement prêté à la numérisation. Néanmoins, certaines sociétés ont eu l’ingénieuse idée de digitaliser leurs processus assez tôt, dans le but d’acquérir une clientèle plus jeune et plus connectée. C’est le cas de Luko, une société d’assurance qui a décidé de numériser l’ensemble de son parcours clients.
Plus de détails vous sont communiqués dans cet article.
L’assurance habitation se digitalise
Si les assureurs traditionnels proposent des offres jugées par beaucoup comme rigides et non adaptées à notre société d’aujourd’hui, Luko a pris la décision courageuse et avant-gardiste de numériser ces processus. Le but étant d’apporter à sa clientèle une plus grande flexibilité et une prise en charge plus rapide, notamment en ce qui concerne l’assurance habitation.
La société qui fut créée en 2018 permet à chaque client de souscrire à ses offres en ligne et en 2 minutes seulement. Ces derniers profitent également d’offres d’assurance à la carte qu’ils sont libres de choisir au moment de leur inscription. Grâce à cela, ils peuvent concevoir leur propre formule d’assurance et ne payer que ce dont ils ont besoin.
Quels sont les autres avantages ?
En plus de cette flexibilité, Luko apporte à ses clients un soutien considérable. Ainsi, un service de chat est disponible pour répondre à toutes leurs questions ou requêtes 7 jours sur 7. Le temps de réponse moyen est de 2 minutes ! Bien entendu, une telle réactivité aurait été très difficile à atteindre sans une digitalisation accrue de tous les processus de ce groupe d’assurance, qui se veut désormais « numérique ».
De l’avis d’Actudata, cette expérience est très intéressante. Elle constitue même l’exemple que tous les autres groupes d’assurance doivent suivre s’ils souhaitent rester compétitifs pour les années à venir.