Les assurances affinitaires

Il fut un temps où les assurances affinitaires n’étaient destinées qu’à un public particulièrement restreint. Cependant, les habitudes commerciales ont évolué et, ce faisant, ces mêmes assurances affinitaires se proposent aujourd’hui comme des extensions de garanties. Des extensions de garanties que le groupe Indexia aura défini dans les termes qui vous seront le plus favorable possible.
Cette assurance, au gré de ses évolutions, a alors été façonnée de sorte à couvrir l’usure de plusieurs articles vendus dans les grandes enseignes.

Présentation des assurances affinitaires

On dit des assurances affinitaires qu’elles sont des garanties d’assurance liées à un univers donné, cet univers pouvant alors concerner un produit ou un service spécifique sans constituer le motif d’achat du produit ou du service en question.

Présentée autrement, une assurance affinitaire s’accepte comme une extension de garantie inhérente à tout produit acheté en grande surface. Cette extension de garantie n’est pas obligatoire et concerne le plus souvent des produits mécaniques relativement coûteux tels que ceux liés aux domaines de l’électroménager ou des nouvelles technologies.

Dans les faits, l’achat de pareils produits engage une garantie de plusieurs années. Cette garantie peut alors être prolongée si le client en fait la demande grâce à une assurance affinitaire. La durée de l’extension de garantie peut alors varier en fonction de l’assurance affinitaire choisie.

Les différentes variétés d’assurances affinitaires

Une assurance affinitaire telle que celle proposée par le leader de l’assurance Indexia peut alors se dispenser en trois modèles.

L’assurance affinitaire comme extension de garantie

Il s’agit du contrat le plus courant. L’extension de garantie, en plus de prolonger la garantie d’un produit, permet aussi d’y ajouter des modalités de réparation pour mieux compléter l’offre initiale. Il sera ainsi possible de protéger son bien garanti contre le vol même si cela ne fait pas partie des termes de la garantie initiale.

L’assurance affinitaire comme contrat d’assistance

Une assistance est toujours bienvenue dès lors où il s’agit de se faire aider dans la mise en fonction ou bien la réparation d’un bien aux propriétés techniques. Le contrat d’assistance pourra ainsi profiter à ceux qui en émettraient la demande.

L’assurance affinitaire comme garantie d’annulation consécutive à une réservation

Si le bien acheté est sujet à une réservation comme cela peut être le cas avec un billet d’avion, il sera alors possible de souscrire à une garantie d’annulation si la nécessité s’impose.

Ce que vous apportera une assurance affinitaire établie par le groupe Indexia

Du fait des dispositions permises par de pareils contrats d’assurance, les assurances affinitaires prévues par le groupe Indexia se sont multipliées au fil des années dans divers domaines.

Ces assurances, éminemment pratiques, permettent en effet de mieux garantir certains biens coûteux afin de se prémunir de tout aléa éventuel et d’être remboursé en cas de panne, de vol entre autres éventualités fâcheuses.

L’assurance affinitaire et la loi Hamon

La loi Hamon a été envisagée de sorte à prévenir certaines dérives liées aux contrats d’assurance affinitaire. Grâce à cette loi, chacun peut ainsi résilier sa garantie un an après l’acquisition du produit concerné par cette même garantie et le tout, sans apporter de justificatif.

De même, la loi Hamon permet de se rétracter dans un délai de 14 jours consécutifs à la souscription d’un contrat d’assurance affinitaire. Un temps raisonnable qui permettra à chacun de mieux prendre connaissance de son contrat ratifié auprès du groupe Indexia pour être certain que celui-ci convienne en tout point à ceux qui y souscriront.

Laisser un commentaire