Cancer de la prostate : les signes qui doivent vous alerter

Le cancer de la prostate est l’un des cancers les plus fréquents chez les hommes, et c’est aussi la deuxième cause de décès par cancer. La bonne nouvelle est que le cancer de la prostate peut être détecté précocement grâce à un test sanguin ou un test PSA (antigène spécifique de la prostate). Le cancer de la prostate peut également être détecté à travers certains symptômes que Jean-Pierre Giolitto vous présente aujourd’hui.

Difficulté à uriner, en particulier à commencer ou à arrêter d’uriner, ainsi qu’un écoulement faible ou interrompu de l’urine

Si vous présentez un ou plusieurs de ces symptômes, consultez immédiatement votre médecin :

  • Difficultés à uriner, notamment à commencer ou à arrêter la miction, ainsi qu’un écoulement faible ou interrompu de l’urine.
  • Douleur en urinant
  • Présence de sang dans l’urine

Douleur ou brûlure à la miction

Il s’agit d’un symptôme courant du cancer de la prostate, qui peut être dû au cancer lui-même, mais qui peut aussi survenir au stade précoce d’autres maladies. Si vous avez des douleurs ou des brûlures pendant la miction et que cela n’est pas dû à une infection, cela peut indiquer que votre prostate a été touchée par le cancer de la prostate. Parmi les autres symptômes d’un cancer à un stade avancé, citons les difficultés à uriner et le besoin d’aller fréquemment aux toilettes.

Difficulté à avoir une érection

Si vous avez des difficultés à avoir une érection, cela peut être le signe que vous avez un cancer de la prostate. Toutefois, ce symptôme peut également avoir d’autres causes.

Afin de déterminer les causes de votre dysfonctionnement érectile, il est important que vous fassiez appel à votre urologue au plus vite !

Laisser un commentaire