Malgré ses multiples bienfaits, le modèle des assurances affinitaires est malheureusement parfois associé à des arnaques. Plusieurs émissions TV se sont d’ailleurs penchées sur ces consommateurs à qui on souscrit une assurance mobile sans qu’ils soient forcément consentants. De telles pratiques nuisent à des groupes réputés pour leur sérieux comme Parachut Assurances. Ce dernier vous présente dans cet article un ensemble de mesures vous permettant d’éviter les mauvaises surprises.
Bien lire le contrat
La première chose à laquelle vous devez faire attention quand vient le moment de souscrire à une assurance affinitaire est le contrat ! Ce document est d’une extrême importance et vous devez le lire ligne par ligne. En agissant de la sorte, vous pourrez détecter d’éventuelles clauses cachées, ou en apprendre davantage sur les limites de garanties, et les cas pour lesquels vous pouvez être dédommagés. Bref, vous aurez une vision globale sur l’apport que l’assureur peut vous apporter.
Négocier les termes du contrat
Après avoir lu le contrat il faut en négocier les termes, même ceux qui à première vue paraissent insignifiants. N’oubliez pas que dans le domaine des assurances la concurrence fait rage. Cette concurrence vous devez la faire jouer en votre faveur afin de négocier le meilleur deal possible.
Se renseigner sur internet ou auprès de ces connaissances
Pour savoir si une compagnie d’assurance affinitaire est digne de confiance ou pas, les comparateurs d’assurances vous fournisse beaucoup d’informations pour vous aider à faire votre choix. Il suffit aussi de voir ce qu’en pensent d’autres consommateurs. Pour cela vous pouvez faire appel au bouche à oreille, ou tout simplement consulter les différents avis sur internet. Google My business, Trust Pilot, etc. Autant de plateformes depuis lesquelles vous pouvez avoir un avis clair et concis sur la qualité des prestations incluses, les tarifs, l’assistance à la clientèle, etc. Bref, tout ce qui peut faire qu’une société d’assurance est performante ou pas.