Le régime minceur pour les hommes

Mètre autour d'un sandwich

Aujourd’hui les hommes sont très attentifs à leur poids et leur santé. Les régimes pour hommes ne sont pas les mêmes que pour les femmes. Voici quelques conseils pour perdre quelques kilos et rester séduisants.

Les hommes et les femmes n’ont pas le même corps

Les hommes possèdent 7 à 8 kg de muscles en plus que les femmes. Ils brûlent quotidiennement plus de calories que les femmes, ce qui leur permet de maigrir plus vite. Les hommes prennent plutôt du poids dans la partie supérieure de leur corps, au niveau du ventre, du menton et du cou. Un homme est considéré en surpoids si son tour de taille mesure entre 94 et 102 cm. Vous devez trouver un équilibre alimentaire permettant de garder la forme physique et mentale. L’objectif est de réduire l’apport calorique tout en faisant du sport régulièrement.

Mangez sainement et équilibré

Pour équilibrer au mieux votre alimentation, il est conseillé d’associer pendant les repas les glucides lents (céréales, pommes de terre…) avec les graisses végétales, les protéines avec les légumes, les céréales avec les légumineuses (lentilles, pois secs, fèves, soja…) et les céréales avec les protéines légères (œuf, jambon maigre…).

Un petit-déjeuner complet

Il est essentiel de bien petit déjeuner. C’est le repas le plus important de la journée.
Vous pouvez manger un quart de baguette avec du beurre, accompagné d’une boisson chaude sans sucre, d’un jus de fruit 100% pur jus et d’un laitage.
Privilégiez le lait de soja, les céréales, le miel, les produits laitiers et les œufs.

Un déjeuner équilibré

Au travail, choisissez des sandwichs sans mayonnaise, à la viande blanche et au pain complet. Si vous apportez votre repas au travail, privilégiez une cuisson en papillote, à la vapeur ou au wok. Vous pouvez faire une belle sauce gourmande et légère avec du fromage blanc 0%, de la ciboulette et du citron. Vous pouvez aussi associer une viande avec des légumes, un yaourt et de l’eau.

Un dîner léger

Le repas du soir doit être léger afin d’éviter que votre corps stocke les graisses pendant votre sommeil.
Il est préférable de manger du poisson, des oléagineux (noix, amandes…) et boire une tisane après repas pour faciliter votre digestion. Si vous manquez de temps et que vous n’êtes pas un cordon bleu, vous pouvez simplement vous préparer des pâtes avec un coulis de tomates fraîches et un peu de parmesan.

Résistez à la tentation

Voilà quelques conseils de diététiciens pour ne pas craquer :

  • Privilégiez les fruits ou les sources de protéines telles que le jambon pour les collations.
  • L’alcool à l’apéritif est très tentant mais très riches en calories. Limitez votre consommation. Mangez des petits bâtonnets de légumes avec une sauce au yaourt et des épices.
  • Réduisez votre consommation de pain et de fromage qui ne doivent être présents que dans un repas par jour. Le pain et le fromage doivent être consommés à un seul repas.
  • Mangez du poisson en papillote au moins trois fois par semaine, c’est très bon pour le régime et la mémoire !
  • Buvez beaucoup d’eau pour éviter la sensation de faim

Les repas minceur et les substituts de repas

Le programme minceur KitchenDiet dédié aux hommes

Ce programme à 1500 calories dédié aux hommes vous permet de perdre du poids efficacement. Vos repas minceur sont à choisir librement en fonction de vos goûts et livrés toutes les 2 semaines chez vous à la date de votre choix. Les repas KitchenDiet couvrent 6 jours par semaine. Une journée libre est l’occasion de faire vos propres choix et ainsi de vous autonomiser dans la gestion de vos repas. Vous êtes accompagné par une diététicienne. Lors de la 1ère consultation, elle ajustera les menus en fonction de vos besoins et vous conseillera autour de la journée libre.

Les substituts de repas

Les substituts de repas sont des produits alimentaires qui vont permettre de remplacer dans son intégralité un repas afin d’aider au maintien et à la perte de poids.

Leur composition est strictement réglementée et encadrée au niveau européen pour garantir une efficacité et couvrir tous les besoins en nutriments essentiels. Une portion apporte 200 à 250 kcal / repas. Ils sont riches en protéines. Un substitut de repas apporte entre 25% et 50% des apports énergétiques totaux en protéine. Ils sont également pauvres en lipides. On retrouve dans un substitut de repas 13 vitamines et 10 minéraux couvrant au moins 30% des apports Journaliers recommandés.

Pratiquez un sport pour une perte de poids efficace

Le sport est le meilleur moyen pour perdre du poids. Les sports d’endurance sont les plus recommandés. Vous pouvez faire de la course à pied, du vélo, de la natation ou de la marche. Vous pouvez associer un programme de renforcement musculaire. Le muscle ayant besoin de plus d’énergie que la graisse, votre corps musclé brûlera plus efficacement les calories au repos.

Pour obtenir des résultats visibles et à long terme, il faut pratiquer une activité sportive régulièrement, de 2 à 3 heures par semaine.