Tout ce qu’il faut savoir sur le pentacle

pentacle

S’il est un symbole des plus connus en magie, c’est bien le pentacle. Cette étoile à cinq branches est en effet connue de tous, mais pourtant, peu de personnes savent réellement de quoi il retourne. Fréquemment utilisé par les médiums et les voyants, comme Danae Roux, qui de l’avis de tous est une voyante expérimentée installée à Marseille, le pentacle est un support très puissant pour pratiquer certaines formes de magie. Nous vous proposons de découvrir dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur ce symbole magique.

La représentation d’un pentacle

Vous avez déjà très certainement vu ce symbole : une étoile à cinq branches inscrites dans un cercle. Attention à ne pas le confondre avec le sceau de Salomon, qui lui possède six branches et qui est un attribut du Roi d’Israël. Il s’agit là d’un pentacle, et il suscite bon nombre de réactions. Pour certains, il représente un symbole de protection, tandis que pour d’autres, il est un symbole satanique.

A l’origine, le pentacle était considéré comme un symbole de vie et de santé. Il était utilisé comme un talisman afin de se protéger du danger ou d’éloigner les mauvais esprits.

Mais qu’en est-il réellement ? Le pentacle est bien plus inoffensif qu’il n’y paraît, rassurez-vous !

La signification du pentacle

Le pentacle peut avoir plusieurs significations. Ainsi, il est utilisé dans la magie pour la réalisation de rituels magiques en tant que talisman protecteur. C’est pourquoi on va souvent le trouver porté autour du cou comme un pendentif (il peut même être par certains tatoués sur la peau) afin que la personne se sente connectée avec l’univers.

Les branches du pentacle, au nombre de cinq, représentent les éléments naturels, à savoir :

  • L’eau, dans le coin droit supérieur, qui représente les émotions et l’intuition ;
  • L’air, dans le coin supérieur gauche, qui représente l’intelligence et les arts ;
  • La terre, dans le coin inférieur gauche, qui représente la stabilité et la résistance physique ;
  • Le feu, dans le coin droit inférieur, qui représente le courage et audace ;
  • L’esprit, au point le plus élevé et qui représente le divin.

Le cercle qui contient ces branches représente quant à lui l’infini, l’unité et l’intégrité. Il est aussi le symbole du lien qui unit toutes les parties.

Le pentacle permet ainsi d’invoquer le pouvoir des éléments de la nature et de concentrer leurs énergies notamment lors de l’accomplissement d’un rituel. Les personnes qui portent un pentacle peuvent aussi se sentir en connexion avec les éléments et ainsi se rappeler leur place dans l’univers.

Toujours dans le cadre de la magie, il est important de respecter certaines règles afin d’utiliser un pentacle. Pour commencer, il convient de consacrer, ou bénir, le pentacle, avant de le charger en énergie, qu’elle soit positive ou négative. Il faut également savoir qu’il doit dans l’idéal être placé sur un autel dédié à la pratique de la magie. Il peut ainsi servir de talisman ou de récepteur contre les mauvaises énergies.