Le rituel du charbon, pour conjurer la souffrance et trouver l’amour

charbon

Le charbon est un élément très utilisé dans la magie, notamment pour les cérémonies, les rituels de purification ou encore les envoûtements, comme ceux réalisés par Tisserand Ines. Avis important : il s’agit d’une médium installée à Marseille. Nous vous proposons dans cet article de découvrir comment le charbon est utilisé ainsi que son champ d’action.

L’importance du charbon de bois dans la magie

Le charbon de bois représente dans la magie un support très puissant. Il permet en effet d’absorber, de transporter ou de canaliser différentes formes d’énergies.

C’est pourquoi les voyants et médiums font souvent appel à lui afin de réaliser leurs rituels. Ces séances nécessitent en effet des énergies très fortes afin d’entrer en contact avec l’univers. Le charbon va permettre d’attirer les énergies positives et de détruire les énergies négatives.

Les rituels effectués avec le charbon de bois

Le charbon de bois est très apprécié de par ses vertus et caractéristiques, mais aussi pour sa simplicité d’utilisation, son efficacité et sa polyvalence. Il peut ainsi être utilisé dans de nombreux rituels, notamment le rituel pour trouver le véritable amour ou encore pour conjurer la souffrance.

Le rituel du charbon pour trouver l’amour vrai

Pour réaliser ce rituel, il vous suffit de vous équiper de deux morceaux de charbon de bois de différentes tailles, d’un bol et d’un peu d’eau. Le bol doit être rempli d’eau à moitié de sa capacité, puis les morceaux de charbon placés dedans. Le premier morceau représente l’année en cours, tandis que le second représente la suivante. Il est ensuite nécessaire de placer le bol sous le lit pendant une journée.

Le morceau qui flotte en premier indique l’année où l’amour apparaîtra.

Le rituel du charbon pour éloigner la souffrance

Le charbon est ici utilisé pour effectuer un rituel d’éloignement, plus particulièrement au niveau d’une souffrance.

Pour le réaliser (de préférence un lundi), il convient de prendre une bougie blanche, un crayon et un morceau de charbon de bois. La première chose à faire est de commencer par écrire sa souffrance à l’aide d’un seul mot sur le morceau de charbon. Cette étape constitue une sorte de transfert de la souffrance, il ne faut pas perdre de vue que le charbon absorbe l’énergie. Il faut ensuite allumer la bougie blanche à côté du charbon et prononcer quelques incantations afin de mettre fin à la souffrance ressentie jusqu’alors. A la fin du rituel, le morceau de charbon de bois doit être enterré.

Il est très important dans ce rituel de bien se représenter mentalement le transfert de la souffrance, qui partira avec le charbon une fois qu’il sera sous terre.

C’est d’ailleurs le cas dans tout type de rituel, il est primordial de faire preuve d’ouverture d’esprit et d’une foi à toute épreuve afin de concentrer le plus d’énergies propices à la bonne réalisation du rituel. C’est dans ce cas, et uniquement dans ce cas, que les énergies peuvent être assez concentrées afin de permettre au rituel de fonctionner.