La Géopractie, entre une pseudo-science et une nouvelle discipline

geobiologie

Nous sommes aujourd’hui littéralement entourés par les ondes, que celles-ci soient d’ordre naturel ou industriel. La géobiologie, ou la geopractie, veille à neutraliser les perturbations qui découlent de ces ondes telluriques afin de retrouver un profond bien-être mais aussi afin de préserver la santé. Elle connaît un succès croissant au vu des résultats et témoignages positifs qui en découlent. Explications.

Les caractéristiques de la géobiologie

Le Larousse définissait la géobiologie en 190 comme « la science qui étudie les rapports de l’évolution cosmique et géobiologique de la planète avec les conditions d’origine, de composition physico-chimique et d’évolution de la matière et des organismes vivants ». Il convient en effet de revenir sur l’étymologie du terme qui est issu du grec « Gé » (la terre), « Bios » (la vie) et « Logos » (la science).

Au fur et à mesure du temps, la géopractie a évolué et a mis en lumière l’impact des ondes telluriques sur la sécurité des êtres vivants, que ce soit l’Homme, les animaux ou encore les végétaux.

La géobiologie repose ainsi sur la radiesthésie afin de détecter les réseaux telluriques grâce à des accessoires comme la baguette, l’antenne de Lécher, le lobe énergétique, etc. Les professionnels expliquent en effet que les métaux présents dans le sol forment des réseaux, comme celui d’Hartmann, Peyret, Wittman ou encore Curry. Ces réseaux peuvent former des nœuds qui impactent directement la santé. L’enjeu est alors de les éradiquer afin de mettre fin à de douloureux symptômes, comme des maux de tête, des troubles du sommeil, etc.

Pourquoi faire appel à un géobiologue ?

Il est fortement recommandé de faire appel à un géobiologue lorsque des symptômes apparaissent sans raison : mal-être, maux de tête, fatigue, troubles du sommeil, fourmillements, douleurs… C’est d’autant plus le cas si ces symptômes n’apparaissent que sur le lieu de vie ou de travail, avant de disparaître lorsque la personne change d’endroit.

Le géobiologue va alors commencer par effectuer une recherche afin de localiser et d’identifier les éventuelles perturbations. Il peut alors dresser son bilan et déterminer son approche afin mettre en œuvre des solutions d’équilibrage pour retrouver une parfaite harmonie sur son lieu de vie ou de travail. Grâce à son expertise et à son savoir-faire, le géobiologue peut également intervenir à titre de prévention comme par exemple lors de l’achat d’un terrain, de l’emménagement dans un nouveau lieu ou encore lors d’un projet de construction.

Laisser un commentaire