Informatique : quels sont les métiers les plus demandés en 2022 ?

A l’approche de l’année 2022, on est en droit de nous interroger sur les fonctions informatiques qui seront les plus demandées par les recruteurs. En effet, si le domaine IT connaît toujours une très belle dynamique au niveau de l’emploi, certains métiers sont plus demandés que d’autres.

Sans plus tarder, le développeur full stack Eric Fallet nous présente trois professions informatiques qui auront le vent en poupe dans quelques mois.

Développeur full stack

Aujourd’hui, la polyvalence est une qualité très importante quand on souhaite travailler dans le secteur IT. Pour économiser des coûts de recrutement, les sociétés sont sans cesse à la recherche de profils caméléon comme les développeurs full stack. 

Pour rappel, un développeur full stack est un professionnel de la programmation informatique qui maîtrise plusieurs langages et technologies de développement web/logiciel.

UX Designer

Les algorithmes de Google deviennent de plus en plus exigeants. Pour offrir la meilleure expérience de navigation possible aux internautes, ces derniers classent les sites selon un certain nombre de paramètres, dont l’expérience utilisateur fait partie.

C’est là que nous percevons l’importance de l’UX designer, chargé de concevoir et de créer les scénarios d’utilisation d’un logiciel, un site web ou une application. Ce professionnel contribue également à la création des interfaces graphiques d’une solution web, en prenant en compte certains paramètres comme la facilité de navigation.

Développeur mobile

Pour se connecter, les internautes recourent de plus en plus souvent aux applications mobiles. Nous pouvons même affirmer que la connectivité via mobile substitue petit à petit à la navigation sur Desktop. Ce constat fait que les entreprises souhaitent toutes désormais se doter d’applications mobiles performantes.

Nous en déduisons que les développeurs mobiles vont aussi être remarquablement convoités par les recruteurs en 2022. Les développeurs mobiles qui maîtrisent le développement aussi bien dans les environnements Android, Apple et Windows seront les plus courtisés.

Laisser un commentaire