Covid : ces entreprises qui recrutent pendant la crise

recrutement-Covid

La pandémie mondiale que nous traversons a fortement impacté nos habitudes de vie mais aussi l’économie. Ainsi, de nombreux secteurs ont été touchés de plein fouet par les mesures prises afin de lutter contre la Covid-19 (confinement, fermeture, couvre-feu…). Toutefois, certains domaines d’activité ont réussi à tirer leur épingle du jeu et affichent, malgré la crise, une croissance dynamique jusqu’à même devoir recruter ! Quelles sont ces entreprises qui embauchent en temps de crise ? Réponse dans cet article !

Les secteurs qui enregistrent une croissance et un besoin en recrutement

Certains secteurs d’activité affichent un bon dynamisme malgré la crise mondiale du Covid-19. Il s’agit de secteurs qui font face à un flux important de demandes afin de permettre aux citoyens de se ravitailler ou encore d’assurer leur sécurité.

On peut ainsi évoquer les secteurs de l’e-commerce, de la grande distribution, de la logistique ainsi que du transport. Ces domaines affichent un fort besoin en main d’œuvre, notamment sur des postes comme employé libre-service, chauffeur-livreur, préparateur de commandes.

L’agroalimentaire est également un secteur porteur d’opportunités professionnelles, particulièrement en ce moment sur la récolte des fruits et des légumes. Plus de 200 000 emplois directs sont ainsi disponibles ! Des profils d’agents de conditionnement et de production sont également très recherchés.

Le secteur de l’informatique et du digital sont aussi dans cette dynamique de recrutement, tout comme les télécommunications. Le confinement a boosté de manière significative ces solutions digitales et le besoin est bel et bien présent.

Et bien évidemment, le domaine médical rencontre un fort besoin en recrutement, essentiellement au niveau du personnel soignant (aide-soignant, infirmier…) mais aussi pour le personnel intervenant dans les EHPAD : assistantes sociales, aides médico-psychologiques, kinésithérapeutes, psychomotriciens et ergothérapeutes sont, en autres, actuellement en forte demande.

Selon Pôle Emploi, ces secteurs affichaient en avril 2020 plus de 10 600 offres d’emploi. Ce besoin est encore à ce jour d’actualité.

Les entreprises qui recrutent en 2021

Nous vous proposons de découvrir plus en détail certaines entreprises qui cherchent actuellement à recruter.

# SPVIE Assurances

SPVIE Assurances est un groupe de courtage d’assurances multi spécialiste qui connaît depuis sa création il y a 10 ans une croissance fulgurante. Son chiffre d’affaires a ainsi presque doublé tous les ans depuis sa levée de fonds en 2015, passant de 2,5 millions d’euros à 40 millions en 2018. Avec désormais plus de 110 collaborateurs à travers le pays, cet assureur jeune et innovant cherche encore à recruter pour renforcer ses équipes.

# Age d’Or

Age d’Or est spécialisé dans l’aide à domicile pour les seniors. L’agence affiche un besoin de plus de 250 personnes pour des postes comme accompagnateur, jardinier, aide-ménagère, auxiliaire de vie, assistant administratif ou encore livreur.

# L’AP-HP

L’AP-HP, Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, a communiqué sur sa nouvelle campagne de recrutement pour 2021, notamment pour des postes de personnels médicaux et paramédicaux : infirmier, kinésithérapeute, puéricultrice ou encore manipulateur radios.

# Carrefour

Carrefour a annoncé sa volonté de recruter pas moins de 15 000 jeunes en 2021 mais aussi de développer son « école Carrefour » qui prépare les futurs managers et chefs de rayon.