Vous ne pouvez pas être passé à côté des vignettes colorées Crit’Air, obligatoires depuis 2017. Elles ont été instaurées suite à la mise en place des Zones à faibles émissions (ZFE) afin de pouvoir y circuler. Selon l’avis de Prestige Cars, elles vont être peu à peu mises en place dans les grandes agglomérations de l’Hexagone. Face à l’échéance inéluctable, il peut être judicieux d’envisager de vendre votre véhicule. Explications.
Les restrictions des vignettes Crit’Air
Le marché automobile vit une réelle révolution avec l’apparition des vignettes Crit’Air qui donnent tout simplement le droit de circuler. En effet, il convient de rappeler que les voitures avec une vignette 3 ne pourront plus circuler dans Paris à compter de juillet 2022. L’ensemble des voitures thermiques sera d’ailleurs à terme interdit dans la capitale. En 2025, d’autres agglomérations françaises de plus de 150 000 habitants seront également concernées.
La revente de votre voiture en fonction de votre vignette
En fonction de votre vignette, il est peut-être désormais urgent de penser à la revendre avant qu’elle ne perde trop de valeur. Ainsi, si vous avez une vignette Crit’Air 2, vous avez encore un peu de temps devant vous. Pour autant, mieux vaut faire preuve d’anticipation, l’échéance étant inéluctable. Ces véhicules profitent encore à ce jour d’une cote intéressante et sont toujours demandés. Profitez-en ! Si votre véhicule dispose d’une vignette 3 ou 4, il est alors temps de penser à le revendre rapidement. En effet, il faut savoir que les Crit’Air 4 sont d’ores et déjà soumis à des restrictions à Paris et cela devrait rapidement s’étendre à d’autres agglomérations.
Par contre, si votre voiture est en catégorie 5 (ou même non classée), elle a déjà perdu beaucoup trop de valeur pour envisager de la revendre à un bon prix. Il est alors conseillé de changer de véhicule et de profiter d’une prime à la conversion.