Vendre un matelas sur internet : mode d’emploi

Matelas

Vendre un matelas sur internet s’avère de plus en plus compliqué. Pourquoi ? Parce que tout le monde s’y met, avec plus ou moins de succès, ce qui se traduit par une concurrence féroce en ligne. Autre raison non moins importante : le matelas, tout comme les articles d’habillement, s’essaye généralement avant d’être acheté. C’est en s’allongeant dessus qu’on peut véritablement en apprécier le confort. Pour autant, il est possible de vendre ses matelas sur internet, en appliquant la stratégie adaptée. Certains fabricants comme Nation Literie y réussissent particulièrement bien… Voici comment faire !

Une attention particulière au design des dessus de matelas

Aujourd’hui, le design est un argument de vente imparable, et cela concerne aussi les matelas. Les fabricants en ont de plus en plus conscience. Donc, pour se démarquer, ils rivalisent d’ingéniosité et de créativité pour proposer des designs qui sortent du lot. Au-delà du confort et de la technologie du matelas, vendre un matelas en ligne est avant tout une question d’apparence. Attention, cela ne veut pas dire que vous pouvez vous permettre de faire l’impasse sur les attributs intrinsèques du matelas. Lorsqu’il s’agit de design, les fabricants doivent accorder une attention particulière au dessus du matelas. Parce que l’offre est abondante en ligne, le consommateur verra probablement défiler des dizaines et des dizaines de photos de matelas. Généralement, il n’aura tendance à s’arrêter que sur celles qui attirent son attention par la forme novatrice du matelas. Sans oublier qu’un design élégant et soigné renvoie une image de luxure et de premium dans l’esprit du consommateur, ce qui aura le don de le convaincre plus facilement.

Multiplier la présence sur internet

Etre référencé sur les principaux sites marchands est un must absolu pour vendre des matelas sur internet. En effet, face à l’abondance de l’offre en ligne, il est très compliqué pour un fabricant de se faire une place sur internet, encore moins si sa marque n’est pas encore bien établie ou connue. La seule solution dans ce cas est de multiplier la présence de la marque en ligne, bien au-delà de son site Web. Concrètement, il s’agit d’être référencé sur Google, notamment par le biais des marketplaces, les plus connues étant Amazon ou encore Cdiscount.

Car il faut savoir que les marketplaces agissent en véritables leviers de promotion d’une marque, mais cela à un coût, notamment du point de vue de l’indépendance de la marque et de ses marges bénéficiaires. Il faut aussi tirer parti des avis positifs laissés par les clients, en les reprenant sur le site de la marque. Idéalement, le fabricant de matelas devra mettre en place une stratégie de référencement naturel adaptée, en sachant que celle-ci prend du temps pour donner ses fruits mais se révèle très efficace à moyen et long terme.

La visualisation 3D

Et si vous optiez pour la visualisation 3D pour bien vendre vos matelas sur internet ? Il s’agit là de l’une des manières les plus attrayantes et réalistes de présenter ses produits au public. Rappelons, au risque de nous répéter, que le consommateur est confronté à un nombre incalculable de produits lorsqu’il se met à la recherche d’un matelas en ligne. En lui proposant un rendu en 3 dimensions, cela attirera certainement son attention, d’où l’intérêt de vous démarquer grâce à la visualisation 3D.

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