Trouver un assureur dommage ouvrage

assureur dommage ouvrage

Régie par la loi Spinetta depuis 1978, l’assurance dommage ouvrage est une garantie à laquelle peut souscrire un constructeur immobilier (particulier ou professionnel) quand il bâtit une nouvelle construction. Nous vous la présentons dans cet article.

Qu’est-ce que l’assurance dommage ouvrage ?

L’assurance dommage ouvrage peut être souscrite dans le cadre de travaux de construction ou de rénovation (si la solidité ou l’habitabilité de la construction est remise en question). Le but de cette garantie est de protéger le constructeur contre d’éventuels conflits pouvant l’opposer à la société de rénovation ou responsable des prestations de construction.

Quand il s’agit d’assurance dommage ouvrage, la société d’assurance rembourse très rapidement le constructeur des dommages encourus. Celle-ci se fait indemniser à son tour auprès de l’assureur responsabilité décennale du constructeur. Par contre, cette opération peut prendre plusieurs années.

Pourquoi faire appel à un assureur spécialisé ?

Pour protéger votre construction d’éventuels dommages, il est préférable de recourir aux services d’un assureur spécialisé dans les risques professionnels comme monsieur Thibault Gond à Strasbourg. En agissant de la sorte non seulement vous protégez votre investissement, mais vous vous prémunissez contre un large panel d’arnaques et de soucis juridico-financiers auxquels vous pourriez être confronté.

Un assureur spécialisé, va premièrement étudier votre dossier en amont et identifier dans quelle mesure il peut vous indemniser. De même, au cas où la responsabilité d’un tiers serait engagée dans l’endommagement de votre construction, il va se placer comme conseiller pour vous montrer toutes les étapes à suivre afin de faire valoir vos droits. Certes, ce type de prestations a un coût. Néanmoins, cela n’est rien comparé à tous les bénéfices que vous pourriez en tirer.

En l’absence d’une garantie, dîtes-vous bien que vous aurez à assumer tout seuls les frais de réparation ou de rénovation d’une construction !