Saviez-vous que les trottinettes électriques sont interdites à New York ?

les trottinettes électriques sont interdites à New York

A New York, la municipalité juge que les trottinettes électriques sont très dangereuses. Avant la propagation de la pandémie du Covid-19, la circulation avec ce véhicule à deux roues était même interdite. Néanmoins, une récente expérience menée dans le célèbre quartier du Bronx pourrait changer la donne.

New-York : une lutte acharnée contre les trottinettes électriques

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Paris n’est pas en avance dans la lutte contre les trottinettes en libre-service. À New York, les trottinettes partagées n’ont jamais pu être déployées dans la ville en raison d’une réglementation remontant à 2004, bien avant que les automobilistes ne commencent à se plaindre. Cette réglementation interdisait l’utilisation de toutes les trottinettes électriques, y compris celles appartenant aux particuliers, car elles étaient considérées comme trop dangereuses. Cependant, la situation a changé en novembre 2020 lorsque la municipalité a décidé d’autoriser leur utilisation, principalement pour aider les livreurs à effectuer leurs trajets en pleine pandémie de Covid-19.

Il est désormais possible pour les personnes âgées de 16 ans et plus d’utiliser des trottinettes louées pour quelques heures ou pour une journée auprès de certains fournisseurs, tandis que les trottinettes en libre-service demeurent interdites à Manhattan. Par conséquent, d’après WegoBoard avis il est rare de voir des trottinettes sur les rues de New York, contrairement à d’autres grandes villes du pays comme Los Angeles, Washington DC, Seattle et San Francisco.

Actuellement, une expérience est en cours dans le Bronx

Depuis l’été 2021, un quartier de l’est du Bronx fait l’objet d’une expérience pouvant changer la situation des trottinettes électriques à New York. Les entreprises Bird, Lime et VeoRide ont obtenu l’autorisation de déployer 6 000 véhicules dans cette zone avec des règles strictes visant à garantir la sécurité des utilisateurs, tels que l’âge minimum de 18 ans et une vitesse maximale limitée à 16 km/h pour les trois premières utilisations. Les autorités examinent les données sur les trajets, la durée et l’heure de l’utilisation, ainsi que le comportement et la sécurité des utilisateurs. Jusqu’à aujourd’hui, aucun incident grave n’a été relevé. Une évaluation de cette expérimentation sera effectuée par la municipalité à l’été 2023 pour décider de l’expansion ou non des trottinettes en libre-service dans l’ensemble des « Five Boroughs ».

Ed Garcia Conde, créateur du site d’information Welcome2theBronx et natif du Bronx, pense que l’arrivée des scooters électriques dans la région vise à aider l’arrondissement à rattraper son retard par rapport à Manhattan et Brooklyn, où de nombreuses infrastructures de transport sont déjà en place.

Ces dernières années, l’État et la ville ont encouragé le Bronx à réduire sa dépendance à l’égard des voitures en soutenant des initiatives comme le projet pilote de scooters électriques de la ville et la construction de quatre nouvelles stations Metro North dans l’est du Bronx pour faciliter la connexion avec Penn Station, Westchester et le Connecticut.

Selon les données municipales, l’est du Bronx, où le projet pilote de scooter électrique est en cours, a le taux de motorisation le plus élevé de l’arrondissement, tandis que 40 % des ménages du Bronx possèdent un véhicule, ce qui le place en troisième position dans la ville après Staten Island et Queens. Par ailleurs, le Bronx compte moins de résidents se déplaçant à vélo pour aller travailler que tout autre arrondissement, à l’exception de Staten Island.

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