Face à la recrudescence des attaques cybernétiques, plusieurs entreprises s’entourent aujourd’hui de moult mesures notamment l’assurance cyber risques. En quoi consiste-t-elle ? Réponses, par ici !
Assurance cyber risque : définition
Comme l’indique son nom, une assurance cyber-risques assure principalement tous les risques occasionnés par une manipulation informatique. Ainsi, les hardwares informatiques, les piratages de données informatiques, le cyber fraude, les diffamations sur le net ou même les pertes de données sont assurés par cette mutuelle-là. Au cœur de la digitalisation du monde, les cas de violation et d’attaques informatiques sont de plus en plus répertoriés et la souscription à ce mode d’assurance, de l’avis de SPVIE, est la solution rêvée !
Qui peut souscrire à une cyber assurance ?
La cyber assurance s’adresse fondamentalement aux entreprises, et ce, peu importe la taille ou l’échelle. De fait, les TPE, PME, ETI et grandes entreprises peuvent, sans aucun souci, s’y référer pour protéger leurs données informatiques. Les attaques informatiques peuvent fragiliser, voire ruiner complètement l’activité d’une entreprise en dévoilant notamment à l’œil public des données jugées confidentielles sur ses clients. Quelle terrible perte d’exploitation !
Se protéger des cyberrisques est un impératif et il n’y a rien de mieux, de l’avis de SPVIE, qu’une cyber assurance béton !
Quelles sont les garanties d’une cyber assurance ?
Les garanties de la cyber assurance s’articulent principalement autour des domaines suivants :
- Les cyberdommages : A ce niveau, la cyber assurance protège l’entreprise contre les éventuelles pertes d’exploitation et les fonctionnements exagérément coûteux.
- Les cybers responsabilités : les garanties de la cyber assurance assurent les sinistres liés aux attaques contre la sécurité informatique et les données personnelles de l’entreprise assurée.
- La gestion de crise : la cyber assurance assure, à ce niveau, la préservation et la sauvegarde de l’activité des entreprises face aux sinistres. Elle s’attèle à réduire les effets de ces attaques et rétablir la réputation de l’entreprise assurée à l’égard des collaborateurs et clients.