L’hôpital de Bayeux accueille une activité d’urologie de consultation et de chirurgie

hopital de bayeux

Dans le Calvados, l’hôpital de Bayeux accueille un service d’urologie de consultation et de chirurgie, et vient de recruter une nouvelle praticienne, la Dr Jehanne Calvès. Chirurgienne urologue, elle partagera son temps entre Bayeux et le CHU de Caen.

Diagnostic, traitement et suivi à distance

Du diagnostic à la réalisation d’un suivi à distance, en passant par la mise en œuvre d’un traitement adapté, la vocation d’un médecin urologue est de conduire une prise en charge complète du patient. C’est précisément ce qui est attendu de l’urologue nouvellement recrutée par l’hôpital de Bayeux pour son activité d’urologie de consultation et de chirurgie. La Dr Jehanne Calvès est originaire de Bretagne. Elle a fait sa formation médicale au CHU de Rennes et au CHU de Brest, où elle a été formée à la chirurgie endoscopique et au laser de l’hypertrophie bénigne de prostate. En outre, elle a été formée à la transplantation rénale au CHU de Grenoble, où un certain Dr Jean Pierre Giolitto a fait l’un de ses stages d’internat au service d’urologie, alors dirigé par le professeur Gilbert Faure.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, la Dr Calvès passera trois jours par semaine à l’hôpital de Bayeux. Notons qu’elle s’est installée en Normandie pour y développer un projet avec le CH Aunay-Bayeux et le CHU de Caen.

Concilier proximité des soins et haut niveau de prise en charge médicale

La nouvelle activité d’urologie de consultation et de chirurgie qu’accueillera l’hôpital de Bayeux permettra aux patients de la région de bénéficier d’un service de consultation disposant d’un plateau technique à la pointe de l’innovation. Ainsi, la proximité des soins est associée à un haut niveau de prise en charge médicale et chirurgicale en urologie.