Daniel Moquet, retour sur une success story familiale

daniel moquet

Daniel Moquet compte en France parmi les plus grands noms du paysagisme. A l’origine, ce jeune homme était passionné par le jardinage et les espaces verts. Il s’est alors donné les moyens de faire carrière dans ce domaine qui l’anime jusqu’à faire de son entreprise une référence dans de nombreux pays. Nous vous proposons de découvrir plus en détail l’entreprise de Daniel Moquet.

Une vocation à l’origine d’une entreprise familiale

Diplômé d’un BTS Jardin Espaces Verts, Daniel Moquet décide rapidement de créer sa propre entreprise de paysagisme, à seulement 23 ans, avec des valeurs qui lui sont chères : transmission, partage, innovation. Après des débuts quelque peu timides, le jeune homme se spécialise ensuite dans l’aménagement d’allées conscient des enjeux en la matière. En effet, la demande est bel et bien présente et Daniel Moquet saisit l’occasion.

Le succès est immédiatement au rendez-vous et Daniel Moquet met sa famille à contribution en sollicitant ses filles, elles aussi dans le domaine de l’aménagement paysager.

Un succès croissant qui salue le professionnalisme d’un réseau uni

Face à ce succès, Daniel Moquet souhaite donner une nouvelle impulsion à son entreprise. Il décide alors de lancer un réseau de franchisés, « Daniel Moquet Signe Vos Allées », avec une première ouverture à Nantes en 2005.

Là encore, la formule fait mouche, et Daniel Moquet ouvre peu à peu ses franchises sur l’ensemble du territoire français mais aussi en Europe : Belgique, Angleterre, Allemagne, Espagne… Le réseau est reconnu pour la qualité et la diversité des prestations proposées ainsi que pour son esprit familial et de confiance. Ce n’est pas pour rien que Daniel Moquet, qui affiche un taux de réussite de 99 %, est le premier réseau français d’entrepreneurs paysagistes spécialisés dans la rénovation et l’aménagement des allées, terrasses et cours chez les particuliers !

Daniel Moquet : des avis clients pris au sérieux

Oui, chez Daniel Moquet les avis clients sont pris au sérieux. Il suffit d’ailleurs de se rendre sur le site Internet de Daniel Moquet pour consulter les nombreux avis et témoignages de clients qui saluent le professionnalisme de l’ensemble des franchisés de l’entreprise, un vrai gage de qualité.

Le succès ne semble pas avoir souffert de la crise inhérente au Covid-19 puisque l’entreprise a enregistré une hausse de 30 % de son activité ainsi qu’une hausse des demandes émanant de la part des franchisés, toujours plus nombreux. Ils sont en effet aujourd’hui 235 en France et à l’étranger.