Aflamine : une plateforme de streaming 100 % marocaine

Le marché du streaming n’est pas seulement réservé à des mastodontes américains comme Netflix ou Amazon Prime. Ce terrain très lucratif se voit de plus en plus investi par d’autres compagnies qui affichent de grandes ambitions comme c’est le cas de Chipstime en France.

Parmi ces plateformes de streaming naissantes qui ont attiré notre attention, nous retrouvons Aflamine ! Dédiée spécialement au marché marocain, elle est la toute première en Afrique !

Que savons-nous sur Aflamine ?

Aflamine est une plateforme de streaming créée par la startup Good Fellows, en collaboration avec la boîte de production marocaine Ali n’Productions. L’initiateur du projet n’est autre que le célèbre réalisateur marocain Nabil Ayouch. 

Le réalisateur d’Ali Zaoua et de Much Loved affirme que son initiative vise à dresser un répertoire digital complet du cinéma marocain depuis ses débuts. D’ailleurs, dès son lancement, Aflamine propose à ses abonnés plus de 200 heures de diffusion, avec notamment une grande partie des films cinématographiques et télévisuels marocains des plus anciens aux plus récents.

Le prix d’abonnement est très abordable et ne dépasse pas 45 dh (environ 4,5 euros) par mois.

Aflamin-Logo

Aflamine : quelle est la programmation ?

Aflamine est une plateforme de streaming avec une programmation dédiée à 90 % au cinéma marocain. Néanmoins, nous y retrouvons également des films étrangers qui ont été primés à des festivals très connus (Cannes, Berlin, Venise, etc.).

L’aspect culturel est très présent sur Aflamine et les films inclus dans le catalogue jouissent d’une très grande qualité cinématographique. On est bien loin des plateformes qui comptent uniquement sur des blockbusters hollywoodiens pour booster leur nombre d’abonnés.

Nabil Ayouch confirme ce choix stratégique et précise que la raison principale qui a motivé la création d’Aflamine est la promotion de la culture et du cinéma locaux.