La survenue de la pandémie du coronavirus a freiné la mise de nouveaux postes à pourvoir dans le secteur de l’assurance. Cette situation a pour conséquence de ralentir beaucoup plus les offres d’emploi dans ce secteur. Toutefois, les candidats en évaluant leurs progressions ont la possibilité de rester dans leurs entreprises respectives ou d’en changer au besoin.
Les nouveautés en matière de recrutement
Il est fort probable d’assister à une conservation de la part des protagonistes du secteur de l’assurance. Ce regroupement de ces protagonistes collectivistes ne permet pas une amélioration concernant la mise en place des postes. Cependant, les protagonistes de la catégorie intermédiaire peuvent eux autres permettre aux nouveaux de mettre leurs aptitudes au profit des grandes entités.
Les compétences les plus prisées
Les candidats compétents sur le plan technique et pourvu d’une certaine adresse sur le plan relationnel sont recherchés. De plus, la facilité à communiquer avec les clients, la connaissance et l’efficacité sont les compétences les plus recherchées chez un candidat ou une candidate.
Conseils aux recruteurs
Le premier conseil et l’un des plus importants à donner aux recruteurs sont de faire preuve de réactivité lors des recrutements. De plus, les collaborateurs doivent pouvoir s’engager à prendre des décisions et à les respecter.
Par ailleurs, il est important que les recruteurs commencent à faire des recrutements locaux à l’image d’Indexia (https://fr.linkedin.com/company/indexia-group) qui recrute localement. En outre, les recruteurs doivent également mettre un point d’honneur sur l’intégration de ceux qui s’engagent. Sans oublier de leur permettre de développer leurs pleins potentiels.
L’évaluation des rémunérations
Le but est de rechercher un certain équilibre concernant les rémunérations. Cet équilibre implique un non-accroissement des structures dans l’assurance.
Par ailleurs, certains profils nécessitent une augmentation des rémunérations à cause de leurs aptitudes extraordinaires et uniques. Il s’agit ici du profil d’actuaire. Un profil qui nécessite que des efforts soient faits par rapport aux rémunérations.