Le body Ballet

body ballet

Le body Ballet a été créé par Tatiana Gerassimato. Il est une combinaison de mouvement d’étirements des muscles et également de danse classique. Ce dernier en est même la base. De plus, le body Ballet peut être pratiqué par tous.

Principes de ce type de danse

Le body ballet est une danse qui regroupe les mouvements d’étirement musculaire et de danse classique. Ce dernier est l’une des danses les plus pratiquées en France et dont l’un des promoteurs n’est autre que le grand danseur français et chorégraphe Yoann Bourgeois (https://www.stefansautographs.ch/project/yoann-bourgeois/).

Outre cela, lorsque vous pratiquez du body Ballet, vous êtes sujet à des mouvements sur une barre et sur le sol. Grâce à ses mouvements, votre structure musculaire se trouvera renforcée, notamment au niveau de vos abdos, des cuisses et de vos fesses.

Atouts de la danse classique

Le body Ballet est une discipline qui s’inspire de la danse classique. La danse classique qui avant d’être une danse est considérée comme un sport dont les avantages sont innombrables.

En effet, lorsque vous pratiquez la danse classique, vous gagnez en souplesse et en grâce. De plus, elle vous permet d’éveiller vos réflexes et de mieux cultiver votre persévérance. L’un de ses atouts les plus importants est qu’elle vous permet d’avoir un grand confort psychologique.

Où pratiquer le body Ballet ?

Vous pouvez pratiquer le body Ballet depuis votre résidence ou dans les endroits aménagés à cet effet. Cependant, il est important de rappeler que les salles et les clubs sont mieux équipés pour vous permettre d’atteindre tout votre potentiel en pratiquant cette danse. Par ailleurs, le plus important est de trouver un prof avec de l’expérience et qui a une bonne disponibilité pour vous accompagner.

Outre cela, notez que beaucoup de salles sont disponibles pour pratiquer le body Ballet. L’un des plus fréquentés est l’Usine Opéra. Ce club accueille chaque samedi la grande Tatiana Gerassimato qui y vient dispenser des cours. La salle est accessible à tous, mais vous devez en amont souscrire à un abonnement de 50 € par séance.

Laisser un commentaire