A Saint-Etienne, le quartier du soleil continue de croître d’un point de vue urbain. Cette année, et avec le soutien de l’établissement public d’aménagement de Saint-Etienne, ce dernier va accueillir deux nouvelles opérations immobilières. Ces deux projets d’envergures sont l’œuvre de deux promoteurs immobiliers dont Spirit immobilier fait partie, et ils entendent transformer en profondeur l’aspect urbain de ce secteur qu’est la cité-jardin Roche du soleil.
Le premier programme, baptisé « In Wood »
Le premier projet de construction dans le quartier du soleil porte le nom d’In Wood. Celui-ci a été initié par le promoteur immobilier Ideom, dirigé par Arnaud Moisan. A ce jour, nous savons qu’In Wood sera composé d’environ 70 logements (entre T2 et T4), disposés sur 3 bâtiments. Deux de ces trois bâtiments auront une ossature en bois. En plus des logements, In Wood va accueillir également une bibliothèque, des terrasses, des jardins potagers partagés, etc. Début mars 2022, les travaux vont débuter afin que logements et commerces soient livrés en 2024.
Le second projet Spirit
Le second projet de construction est l’œuvre du promoteur très connu Spirit immobilier. Ce programme dont on ne connaît toujours pas le nom se présente sous forme de 4 bâtiments, composés de 70 logements (entre T2 et T5). Comme à son habitude, Spirit va faire en sorte que ces habitations aient une performance énergétique des plus appréciables. Le projet compte également comprendre des terrasses, des jardins privatifs, etc.
Les travaux vont débuter en 2023 et la livraison est prévue un an plus tard.
Pour beaucoup, ces deux programmes interviennent à un moment clé, car la commune stéphanoise connaît une croissance démographique notable. C’est le meilleur moyen d’offrir à la population de la ville un espace de vie et de logement de qualité optimale.
Pour vous faire un avis sur spirit : https://www.spirit.net/