La seconde main : une aubaine pour les budgets étudiants !

Seconde main

Le marché de la seconde main se porte bien. Ainsi, près de 9 jeunes sur 10 déclarent avoir déjà acheté ce type de produits et un tiers d’entre eux (28 %) ont l’intention de se tourner de plus en plus souvent vers ce mode d’achat. Il faut dire que ce mode de consommation rencontre un franc succès auprès des Français (notamment des étudiants) du fait de ses prix attractifs, mais pas seulement. La seconde main permet en effet d’avoir une consommation plus responsable et de limiter son impact sur l’environnement. Nous vous proposons un tour d’horizon des sites de seconde main à suivre !

#1 Le Label Emmaüs

Le Label Emmaüs est un incontournable pour les adeptes de produits de seconde main. Soutenu par de nombreux acteurs étudiants, comme LMDE (lire ici un avis sur les remboursements LMDE),  ce label met tout en œuvre pour accompagner les jeunes dans leur vie étudiante.

Vêtements, livres, high-tech, petit électroménager… Il est possible de tout trouver ! En plus, 10 % de réduction sont ajoutés sur le site pour les étudiants pendant tout le mois de septembre.

#2 Vinted

Tout le monde a entendu le célèbre slogan « Tu ne le portes pas, vends-le ». Le succès de cette start-up est énorme : plus de 37 millions de personnes l’utilisent afin de vendre leurs affaires ou d’acheter des produits d’occasion (vêtements, mobiliers, décoration, jeux, etc.).

Il est possible de trouver de petites pépites à des prix défiants toute concurrence !

#3 Geev

Encore plus économique, Geev est un site où les utilisateurs donnent leurs affaires ! Cette application dédiée à la lutte contre le gaspillage permet aux étudiants avec de faibles moyens de s’équiper grâce à ce système de dons. Des millions d’annonces sont affichées sur le site et sur l’ensemble du territoire.

#4 Depop

Depop s’adresse avant tout aux passionnés de mode. Tout est parti d’un concept lancé à l’origine pour les lecteurs de PIG Magazine et RETROSUPERFUTURE afin de leur donner plus d’informations sur les articles qui étaient montrés dans ces magazines. Le système de « like » et de « partage » utilisé sur la plateforme en a fait un réseau social.

On y retrouve des créateurs, des designers, des artistes, des collectionneurs… En créant sa boutique sur Depop, il est possible de gagner de l’argent. C’est aussi un formidable tremplin pour les jeunes qui souhaitent se lancer dans la mode !

#5 Leboncoin

Leboncoin est un grand classique pour dénicher des articles d’occasion mais aussi des services, un emploi ou un logement. Les étudiants peuvent consulter des millions d’annonces pour acheter des vêtements, des meubles, des produits multimédia, etc.

Laisser un commentaire