5 endroits pour faire de la randonnée autour d’Angers

La ville d’Angers est une ville entourée de superbes endroits où vous pouvez facilement faire de la randonnée. Retrouvez dans la suite de cet article une proposition de 5 lieux qui sont idéals pour vos balades à l’air libre avec votre conjoint ou vos amis autour d’Angers.

Destination Béhuard

Le Béhuard est une ville située non loin d’Angers. Plus précisément, il vous propose un parcours de randonnée d’environ 9 km. Il s’agit d’une ville verte dont les monuments ont contribué au classement du Val de Loire en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO. Comme monument, vous trouverez par exemple la chapelle Notre-Dame qu’abrite le Béhuard.

Les vignobles

Savennières est une ville située tout près d’Angers. Elle vous propose un parcours de randonnée d’approximativement 9,1 km. De plus, y faire de la randonnée est très agréable. Au cours de votre balade, vous remarquerez le vignoble de Savennières (un vignoble qui ne passe pas inaperçu).

Entre Loire et Maine

Entre le Loire et Maine se trouve des vallées. Ces dernières sont non loin de la ville d’Angers. Elles vous proposent un parcours de randonnée sur une distance d’approximativement 18,5 km. Si vous aimez la nature, alors ce lieu est l’idéal pour vous. Cette vallée regorge de diverses espèces animales ainsi que végétales. Cette vallée abrite un fleuve qui est aujourd’hui classé comme patrimoine mondial de l’UNESCO.

La Mayenne

La Mayenne possède un grand sentier très propice pour la randonnée. Ce sentier longe les rives de la Mayenne et s’étend sur une distance de 13,3 km. Le long de votre balade, vous rencontrerez assez de monuments historiques comme le Château de Sautré.

Les basses vallées d’Angers

Angers vous propose pour votre randonnée de vous rendre dans ses basses vallées. Ces dernières vous proposent un parcours de randonnée qui s’étend sur une distance de 8,7 km. Avec une faune et une flore assez dense, la balade ne pourra qu’être agréable.

Retrouvez ci-dessous toutes les bonnes adresses à Angers, pleins de conseils par l’amoureux de la ville d’Angers, monsieur Michael Juret :

Je découvre Angers