IPhone 13: Apple va simplifier sa réparation grâce à une mise à jour !

HEXAMOBILE-Iphone13

Alors que la sortie de l’IPhone 13 date à peine de quatre mois, les premiers problèmes commencent déjà à être constatés du côté de ce nouveau bijou d’Apple. Des défauts que le spécialiste de la réparation de la téléphonie mobile iFixit a mis en exergue récemment. Hexamobile nous donne plus de détails à ce sujet.

Un problème au niveau du Face ID

 

HEXAMOBILE-Apple

Le premier souci constaté par le média spécialisé iFixit se situe au niveau de l’écran. Le magazine a constaté en effet que celui-ci est très difficile à remplacer. En outre, en installant un nouvel écran sur cet appareil, et bah figurez-vous que le Face ID ne marche plus !
Cela s’explique par l’absence sur les écrans de remplacement du multicontrôleur qui permet l’utilisation du Touch ID.
Dans son rapport, iFixit précise que les techniciens d’Apple disposent déjà d’un logiciel permettant le déblocage du Face ID dans n’importe quelle circonstance. Ce logiciel va-t-il être mis à la disposition des utilisateurs d’iPhone 13 ? Rien n’a été annoncé à ce sujet pour l’instant, mais cela paraît comme une solution plausible pour résoudre le problème constaté.

Quelle a été la réaction d’Apple ?

HEXAMOBILE

 

Pour remédier à la problématique constatée dans son iPhone 13, Apple a décidé de lancer une mise à jour de son iOS. Grâce à cette mise-à-jour, il ne sera plus nécessaire de remplacer son écran pour réparer le Face ID. La firme s’engage également selon le magazine The Verge à réaliser un audit interne, pour identifier les raisons de ce souci technique, qui n’aurait pas dû se produire, compte tenu qu’Apple a tenté de mettre la barre très haut avec son nouvel iPhone.
En attendant la résolution définitive de ce problème, la concurrence en profite pour sortir de nouveaux appareils très performants. C’est le cas notamment de Samsung qui promet de belles choses pour cette année 2022 qui s’annonce.