Vous souhaitez partir quelques jours mais au calme et en sortant des sentiers battus ? Il existe aujourd’hui une offre très large de destinations ou de concepts qui vous permettent d’effectuer des séjours plus originaux que l’hôtel ou le circuit traditionnel. On vous propose une sélection non-exhaustive des possibilités qui s’offrent à vous pour un court séjour quasi coupé du reste du monde !
#1 Louer un bateau et voguer selon vos envies
Nul besoin de permis, vous pouvez tout à fait louer un bateau pour 1, 2 ou 3 jours (et même plus !). Il existe en effet des catégories de bateau accessibles à tous. Mais il faut également savoir que vous avez la possibilité de le louer avec un skipper si vous préférez être tranquille et vous la couler douce.
En louant un bateau, comme auprès de Click and Boat (avis sur Click & Boat disponible ici), vous pouvez aller où bon vous semble, à votre rythme et vous déconnecter complètement de votre quotidien.
#2 Devenir gardien de phare en Bretagne
Vous avez envie de souffler et de vous isoler ? On vous recommande alors de dormir dans un phare breton ! Certains d’entre eux ont en effet été reconvertis en lieu d’hébergement et vous pouvez profiter de cadre unique et exceptionnel qui vous offre une vue panoramique à 360° sur l’océan. Dépaysement garanti !
#3 Jouer à Robinson Crusoé sur une île quasi déserte
Imaginez-vous un instant dans la peau de Robinson Crusoé… Vous voilà sur une île depuis laquelle vous n’avez que la mer en ligne d’horizon ! C’est ce que vous pourrez vivre par exemple en Normandie sur l’île Tatihou. Vous serez ici plongé dans un contexte propice au calme, à l’introspection mais aussi à la découverte de superbes paysages !