« Coupable », prochainement à l’affiche du théâtre Marigny

COUPABLE-AVEC-RICHARD-ANCONINA

Après de longs mois d’arrêt marqués par la pandémie mondiale de Covid-19, les lieux culturels reprennent peu à peu leur activité pour le plus grand plaisir du grand public. Le théâtre Marigny, qui est la propriété du groupe Fimalac présidé par Marc Ladreit de Lacharrière, ouvre à nouveau ses portes et s’apprête à proposer des pièces qui ne manqueront pas de ravir les amateurs.

Une pièce inspirée d’un thriller à succès

A partir du 31 août prochain, la pièce Coupable sera jouée au théâtre Marigny, une pièce qui est inspirée du thriller danois Den Skyldige (ou The Guilty en France) réalisé en 2018 par Gustav Möller. A sa sortie, le film a rencontré un franc succès et a reçu de nombreuses récompenses, comme lors du Festival international de Rotterdam ou du Sundance Festival.

La pièce de théâtre, mise en scène par Jérémie Lippmann, reprend l’histoire d’un policier, Pascal, qui reçoit l’appel d’une femme déclarant avoir été kidnappée. La communication est malheureusement coupée et Pascal va alors tout mettre en œuvre pour retrouver cette femme. Le spectateur est plongé dans une sombre intrigue.

Les premiers pas de Richard Anconina sur les planches

C’est l’acteur Richard Anconina qui va tenir le rôle de Pascal, une grande première pour celui qui va faire ses premiers « vrais » pas au théâtre à l’âge de 68 ans. En effet, il avait joué dans une pièce au cours des années 80 mais son rôle n’avait pas de parole et la pièce n’a pas rencontré de succès. L’acteur explique ainsi qu’ « on va dire que ça ne compte pas. Pour moi, c’est là que ça commence ».

Richard Anconina déclare que c’est « son coup de foudre pour le texte qui va le convaincre » et après de longs mois de répétition, il va bientôt pouvoir fouler les planches du théâtre Marigny.