Si vous avez un jardin et des enfants, vous devez absolument envisager de leur installer une aire de jeux ! Ils vont en effet pouvoir profiter de leur espace pour jouer et se défouler en toute sécurité ! Toutefois, selon l’avis de Daniel Moquet, il est important de bien penser votre projet en amont afin qu’il s’intègre avec harmonie avec le reste de votre jardin mais aussi pour choisir les jeux les plus adaptés !
Les points à étudier pour installer une aire de jeux
Quel enfant n’aimerait pas avoir sa propre aire de jeux au sein de sa maison ? Si vous avez un jardin, vous pouvez tout à fait envisager de lui faire plaisir en installant différents jeux.
Pour cela, avant toute chose, vous devez tout d’abord réfléchir à l’emplacement. En effet, si vos enfants sont en bas âge, l’aire de jeux doit alors être à proximité de votre maison pour que vous puissiez les surveiller. De plus, privilégiez un coin ombragé, sous les arbres, pour protéger les enfants en cas de grosse chaleur.
Il est également important de choisir avec attention le matériau pour le sol. Il doit idéalement être plat et il est recommandé d’opter pour des dalles d’amortissement pour les plus jeunes ou éventuellement du gazon artificiel.
Les différents jeux pour enfant à intégrer
Il existe un très large catalogue de produits qui vont venir ravir vos enfants ! Une aire de jeux peut en effet comporter :
- une balançoire, que ce soit un modèle à point de suspension, à un axe de rotation, à plusieurs axes de rotation ou encore à fléau ;
- un toboggan, classique ou à vague ;
- un portique, qui peut être en plastique, en bois ou en métal.
Il convient de solliciter l’enfant pour voir avec lui quel jeu lui ferait plaisir. Mais attention, votre budget rentre également en ligne de compte !