Conseils et astuces pour optimiser sa masse salariale intérimaire

Conseils et astuces pour optimiser sa masse salariale intérimaire

Comment optimiser sa masse salariale intérimaire ? C’est la question que se posent de plus en plus de chefs d’entreprises, soucieux de contrôler leurs dépenses notamment en période de crise. Pour y arriver, il est nécessaire de connaître la composition du coût des agences d’intérim, le but étant d’avoir la capacité d’actionner les bons leviers de négociation. Le point sur le sujet avec Dan Bloch.

Comment optimiser sa masse salariale intérimaire ?

Nous vous le disions, cela passe en amont par la négociation avec l’agence d’intérim. Pour y arriver, il est essentiel d’avoir connaissance de la composition du tarif proposé par ladite agence. Cet aspect est d’une importance capitale puisqu’il vous permet de connaître les moindres subtilités du contrat, ce qui vous donne la possibilité d’en baisser le coût sans que cela n’affecte la qualité de la prestation.

En faisant appel à une agence d’intérim, vous aurez l’assurance de contrats de travail conformes à la législation, vous évitant ainsi d’éventuelles sanctions qui viendraient pénaliser la trésorerie de votre entreprise. De plus, l’agence d’intérim s’occupe de vous trouver les profils qui correspondent le plus à votre besoin. Cela vous évite de consacrer votre temps et vos ressources à la recherche de salariés, et les orienter ainsi vers des activités génératrices de plus-value pour l’entreprise.

La négociation avec l’agence d’intérim

La négociation est la clé de l’optimisation de votre masse salariale intérimaire. N’hésitez donc pas à actionner les leviers qui vous permettront de baisser le tarif proposé par l’agence d’intérim. Nous vous le disions, vous devez connaître de quoi est composé le coût de la prestation pour être capable de négocier. De ce point de vue, sachez que la marge commerciale de l’agence d’intérim ou son coefficient de facturation d’élève généralement à 10%. C’est à ce niveau que vous pourrez agir, spécialement si vous offrez un volume d’affaires important à ladite agence.