9 questions à se poser avant de s’engager sérieusement avec quelqu’un

demande-en-mariage

Avant de vous engager sérieusement avec l’élu de votre cœur, il est bon que vous preniez le temps de vous poser quelques questions essentielles. L’agence matrimoniale Entre elle et lui vous les dévoile toutes. C’est parti !

Êtes-vous compatibles ?

Que vous vous soyez rencontrés sur un site de rencontre ou dans la vraie vie, la première question que vous devez vous poser est : est-ce que vous êtes compatibles ? Est-ce que vous partagez les mêmes centres d’intérêts ? Hobbies ?

Si vous avez différentes opinions, notamment sur des choses sensibles telles que vos croyances religieuses ou autre, il y a de forte chance que votre couple connaisse quelques difficultés sur la durée. Le mieux est donc de discuter ensemble et de prendre tout le temps qu’il faut pour mieux vous connaître l’un l’autre.

Votre famille et vos amis sont-ils favorables à cette relation ?

Quoi que c’est votre avis qui prime avant tout, mais il est tout de même important que votre relation soit soutenue par les personnes qui vous sont le plus proches, notamment votre famille. Sachez qu’au début de votre relation, vous serez soumis à toutes sortes de pressions en tant que couple, surtout au moment où vous allez négocier mutuellement les limites de chacun de vous. Tous deux, vous aurez impérativement besoin de temps en temps d’un soutien extérieur.

Pouvez-vous répondre aux besoins des uns et des autres ?

Quoi que cette question semble étrange, elle est d’une importance capitale ! Souvent au début d’une relation il y a des choses que l’on ne se dit pas ! On est tellement ébahis par la personne que nous n’osons pas discuter avec des points importants, notamment au niveau matériel. Certes l’amour est important, mais la réussite d’une relation nécessite un grand degré de responsabilité. N’hésitez donc pas à parler ouvertement de vos besoins.

Vous voyez-vous vieillir ensemble ?

Profiter du moment présent est important, mais si vous souhaitez vous engager sérieusement avec quelqu’un vous devez vous projeter dans le temps et vous demander si vous vous voyez avec cette personne pendant longtemps.

Nous vous conseillons de prendre le temps de bien réfléchir à ce point bien précis. Il ne sert à rien de faire des promesses que vous ne pourrez pas tenir après.

Pouvez-vous lui faire confiance ?

Avant de vous engager dans une relation sérieuse, vous devez être certain de pouvoir lui faire confiance et lui confier tout ! Vous devez être ouvert et honnête avec lui/elle, même sur des sujets que vous auriez normalement gardés pour vous-même en temps normal. Cela peut inclure des choses comme vos ambitions, vos peurs, votre relation avec l’argent, la sexualité, etc. C’est des choses dont vous ne pourrez pas parler avec n’importe qui, mais que vous devez être capables de partager avec votre partenaire.

Nous pouvons affirmer que cette question est la plus importante de toutes celles citées dans notre Short Liste. La confiance est la base de toute relation sérieuse aboutie.