3 Idées pour aménager sa véranda

Verandas

Pièce à vivre de toutes les saisons, de tous les jours, de tous les moments, vous l’aurez compris, la véranda est un peu cette pièce « carte-blanche ». Et vous, comment l’interprèterez-vous ?

1. Faire de sa véranda un bureau

Travailler nécessite un endroit calme et apaisant, un endroit créatif. Ça tombe bien, la véranda rassemble tous ces points !

Amusez-vous donc à créer un endroit dans lequel vous vous rendrez avec impatience (ou presque). Choisissez un bureau sympa (un bureau d’architecte en verre avec tréteaux ou une planche en bois par exemple), pensez au petit mobilier de rangement, à la lumière et à de petites créations décoratives comme un terranium… Vous verrez, travailler dans un écrin de verdure, ça change tout. N’oubliez pas les persiennes ou les volets électriques si vous n’en avez pas encore (attention aux reflets sur les écrans).

2. Faire de sa véranda un petit salon

Envie d’un coin cocooning où il fait bon lire ? Facile à vivre, facile à faire, la véranda devient aisément l’endroit idéal pour se relaxer au calme.

Avec des canapés confortables, une méridienne, des fauteuils et une table basse, la véranda devient plus que jamais ce lieu de refuge. Pensez à visiter la plateforme Pinterest pour prendre connaissances des dernières tendances déco !

3. Faire de sa véranda une salle à manger

Lumière en toute saison, accès privilégié à l’extérieur, installer une salle à manger dans une véranda est LA bonne idée. Inspirations et avis de Vérandas du Trégor.

Une idée lumineuse…

Les soirées estivales nous donnent l’envie de s’attarder à table entre amis au beau milieu d’une déco top. Seulement voilà, quand on habite près de l’atlantique, le thermostat baisse souvent bien trop vite pour prolonger le repas dans les meilleures conditions note le spécialiste Vérandas du Trégor. Avis aux bretons : La « véranda-salon » est votre alliée…

… Pour des repas et réunions à l’abri

Fini les verres qui s’envolent au vent avec la véranda. Et puis, avec de grandes portes vitrées qui donnent sur le jardin, c’est comme si vous étiez à l’extérieur.

L’avis de Vérandas du Trégor : Choisissez une longue table type « cantine » si la dimension de votre véranda le permet. Vous allez apprécier ces longs dîners dans votre véranda.