Quels aliments manger durant les fortes chaleurs estivales tout en respectant son objectif minceur ?

Fruits

Où que vous soyez, vous vous êtes sûrement aperçu que l’été est bien là et avec lui sont aussi arrivées les fortes chaleurs. Qu’on le veuille ou non, les hautes températures peuvent perturber notre système alimentaire. En effet, la chaleur a tendance à provoquer une baisse d’appétit pour certains, et des excès pour d’autres. Faisons le point ensemble afin de savoir quels sont les aliments adaptés à la canicule qui ne nous feront pas prendre de poids.

Misez tout sur les fruits et les légumes frais

Cela est valable toute l’année, mais encore plus lorsque l’on subit des fortes chaleurs ; les fruits et les légumes sont toujours nos meilleurs alliés. On privilégie évidemment les produits de saison. Et pour notre plus grand plaisir, on peut se lâcher sur le melon, le concombre, les tomates. En bref, on favorise tous les fruits et légumes riches en eau. Cela permet non seulement de manger léger mais en plus de bien hydrater son corps. De plus, tous ces produits se mangent froid, ils nous donneront ainsi un sentiment de fraîcheur instantané. Par ailleurs, on peut réellement laisser libre court à notre imagination pour imaginer des salades composées hautes en couleurs et en nutriments. On accompagne la salade composée d’une tranche de blanc de poulet ainsi qu’une tranche de pain complet et le tour est joué ! Mais cuisiner peut parfois s’avérer très compliqué avec la chaleur. Ainsi, une autre alternative possible pour continuer à manger équilibré, c’est de faire appel à des traiteurs diététiques tels que KitchenDiet. Vos plats seront livrés chez vous, sans aucun effort à fournir sous la chaleur.

Pensez aux laitages

On a parfois tendance à l’oublier mais les laitages se mangent frais et s’avèrent très bon pour l’organisme. Alors évidemment on ne parle pas du fromage ou de la crème fraîche. Non, on parle ici des yaourts natures et du fromage blanc, tous deux très riches en protéines. Ainsi, un petit bol de fromage blanc accompagné de quelques fruits rouges et d’oléagineux sera en encas parfait durant tout l’été.

Les aliments à éviter absolument

Évidemment, l’été, on a envie de se laisser tenter par les boissons sucrées bien fraîches ou les glaces. Mais ce n’est pas une bonne idée d’en abuser, auquel cas, les kilos en trop vont vite s’accumuler. En cas de forte chaleur, on opte davantage pour les sorbets, moins riches en sucre et dotés d’une plus grande teneur en fruit. Côté boisson, il ne faut pas trop miser sur les boissons sucrées ou les boissons alcoolisées car elles sont souvent très caloriques et vraiment peu hydratantes. A l’inverse on opte pour de l’eau fraîche dans laquelle on fait infuser du citron ou du concombre. Le thé est une bonne option, à condition de ne pas en abuser en raison de son aspect diurétique qui vous empêchera de vous hydrater correctement. Par ailleurs, on évite une trop grande dose de viande rouge car elle présente une forte teneur en gras.