Le citron : votre meilleur allié minceur ?

Citron

C’est bien connu, le citron est reconnu pour ses nombreuses vertus. Auparavant, il était reconnu comme étant un vrai remède pour soigner certaines maladies. De nos jours, le citron est aussi un excellent élément pour le nettoyage de la cuisine. Il permet notamment d’absorber les mauvaises odeurs, ou de nettoyer des éléments de l’électroménager. Aujourd’hui nous aimerions nous concentrer sur ses vertus minceur. En effet, il semblerait qu’il présente de nombreux bienfaits dans le cadre d’un régime. Retour sur les atouts du citron.

Pensez au citron de bon matin

Le matin, il est bon de réveiller son organisme avec des éléments sains, capables de purifier le corps. Le citron en est un parfait exemple. Nous vous conseillons de boire un verre d’eau tiède avec un peu de jus de citron. L’eau tiède sera moins agressive pour l’organisme et combinée à du jus de citron, cette boisson vous permettra d’apporter de l’énergie à votre corps. Par ailleurs, grâce à ces bienfaits au niveau digestif, le citron contribue aussi à l’évacuation des toxines. Tous ces éléments permettent ainsi de brûler quelques calories supplémentaires de bon matin. Que demander de plus ?

Un régime détox 100% citron

Afin de purifier le corps et d’éliminer un maximum de toxines, il est conseillé de réaliser régulièrement une période de détox à base de citron. Il ne s’agit pas ici de ne manger que du citron pur. En revanche, nous vous suggérons de privilégier les légumes et les fruits, bio si possible. Durant cette période, essayez de manger léger et ne pas boire d’alcool. Les plats proposés par KitchenDiet peuvent notamment être très bénéfiques durant ce moment détox. De plus, vous pouvez accompagner vos repas d’une belle citronnade. La recette est simple : du jus de citron, de l’eau et un peu de gingembre si vous le souhaitez. Sachez, de plus, que le gingembre est également reconnu pour ses vertus purifiantes.

Surveiller votre consommation de sucre grâce au citron

Les éléments sucrés, à dose modéré, sont excellent pour l’organisme. Néanmoins, il faut savoir ne pas en abuser. Pour se faire, il est conseillé de privilégier les aliments ayant une forte teneur en fibres tels que les céréales complètes ou les légumineuses. Mais si votre péché mignon ce sont les aliments sucrés, pas de panique. Le citron est un excellent moyen de réguler la diffusion du sucre dans le sang.

Variez les plaisirs

Il ne s’agit pas d’ajouter du citron dans tous vos plats ou vos encas. Cependant, le citron s’adapte à de nombreuses préparations. Par conséquent, nous vous conseillons d’en ajouter une pointe dans votre fromage blanc du petit-déjeuner, ou bien dans votre vinaigrette de la salade. Le but n’étant pas de faire une overdose du citron mais de l’utiliser avec parcimonie afin de profiter uniquement de ses bienfaits. Autrement, à trop forte dose, le citron peut entraîner des brûlures d’estomac.