Wizzas, l’assureur des nouvelles communautés mobiles

wizzas

Wizzas est une start-up innovante, spécialisée en assurance EDPM & VAE, centrée sur les utilisateurs. Trottinette électrique, gyroroue, skate électrique, onewheel, gyropode, vélo électrique… quel que soit votre engin de mobilité, Wizzas est en mesure de vous proposer une assurance adaptée à vos besoins. Tout récemment, la plateforme collaborative Wizzas a conclu un partenariat avec SPVIE Assurances, un autre assureur innovant.

L’assurance VAE « by Wizzas »

Wizzas vous propose d’assurer votre vélo à assistance électrique (VAE) contre les dommages et le vol, pour rouler en toute sérénité. Notez toutefois que les cycles à pédalage assisté qui dépassent 25 km/h, ou ayant une puissance de 250 Watts, ou encore les vélos électriques motorisés sans pédalage ne sont pas couverts par cette assurance. Ces derniers nécessitent un contrat d’assurance « cyclomoteur ». Par ailleurs, Wizzas est également en mesure d’assurer les speedbikes immatriculés dont la vitesse peut atteindre 45 km/h.

L’assurance trottinette électrique et EDPM

La grande force des offres d’assurance EDPM de Wizzas est qu’elles ont été co-conçues avec les utilisateurs, pour être au plus près de leurs besoins. C’est pour cette raison que ces derniers les recommandent, leur donnant une note moyenne exceptionnelle de 4,9 / 5. Concrètement, Wizzas vous propose d’assurer tous les Engins de Déplacement Personnel Motorisés (EDPM) jusqu’à 45 km/h sur voie publique, avec une carte verte complète et conforme (catégorie D) : trottinette électrique, skate électrique, gyroroue, onewheel et gyropode. L’autre avantage de souscrire une assurance EDPM Wizzas est que vous pouvez le faire directement en ligne, sans vous jamais avoir besoin de vous déplacer.

Qu’est-ce qui est couvert exactement ? Wizzas assure les garanties souscrites, pour tous types et modèles d’EDPM, même s’il dépasse 25 km/h, sur voie privée et voie publique. Il s’agit tout d’abord que la Responsabilité Civile circulation (obligatoire), qui vous couvre contre les dommages que vous pourriez causer à autrui en conduisant votre EDPM, jusqu’à 45 km/h sur voie publique. Il est également indispensable de souscrire une couverture blessures du conducteur, pour que vous soyez indemnisé en cas de dommages corporels occasionnés par une chute ou un accident de la route, même si vous êtes responsable (casque obligatoire). Pour compléter votre couverture, il est recommandé de souscrire au dommages et vol, qui couvre votre EDPM en cas de dommages dus à une chute ou à une collision, même seul ou sans tiers identifié, ou en cas d’incendie. En cas de vol, votre EDPM vous est remboursé.