Un livre à lire en cette période de coronavirus

un livre a lire

Il est clair que la pandémie du Covid-19 a changé beaucoup de nos habitudes. En effet, les restrictions de déplacements ont permis à bon nombre de personnes de renouer avec la lecture par exemple ! Cette passion nous a fait découvrir de très bons ouvrages en cette période très compliquée. Parmi eux figure le livre du biologiste Jean-Jacques Perrut « Le Virus et l’Homme ».

Le Virus et l’Homme : de quoi parle cet ouvrage exactement ?

En premier lieu, le livre de Jean Jacques Perrut nous dresse une rétrospective des épidémies passées. Il nous fait comprendre ainsi que les pandémies ont toujours fait partie de l’histoire de l’homme et qu’elles ont même contribué à la façonner en quelque sorte. Ensuite, cet ouvrage nous introduit dans l’univers sombre du covid-19. Mr Perrut en spécialiste qu’il est nous dévoile ainsi les origines de ce virus, la manière dont il se propage, etc. A travers les différents chapitres le lecteur arrive donc à cumuler toutes les données dont certaines ont été évoquées dans les médias, concernant le Covid et ses répercussions sanitaires et économiques.

Au final, Mr Perrut nous donne une véritable feuille de route, qui selon lui pourrait contrecarrer la propagation du virus et résoudre de manière quasi-totale cette crise sanitaire qui dure depuis bientôt deux ans.

Pourquoi lire « le Virus et l’Homme »

Mr Perrut n’est pas seulement un scientifique reconnu. C’est aussi un écrivain qui possède une très belle plume. Son dernier ouvrage en est la preuve concrète puis qu’il ne se contente pas de s’adresser au lecteur via un langage scientifique cru ! Au contraire ! Le style littéraire adopté est très attrayant au point que l’on ne sent même pas le temps passer en parcourant ses pages.