Dès son apparition en 2015, l’application Tabac info service est devenue l’une des plus populaires sur l’AppStore. En effet, un nombre incroyable de personnes chaque année tentent d’arrêter la cigarette mais sans pour autant y arriver. Cette application leur a apporté une aide très précieuse ! Nous vous la présentons dans cet article.
Tabac info service : présentation
Depuis plusieurs années, le ministère de la Santé s’est lancé dans une guerre sans merci contre le tabagisme. Pour cela, elle a mis en place des mesures telles que les paquets neutres (arrivées en mai 2016 en France). Tout de suite après est venue l’idée de créer une application, baptisée Tabac info service.
Celle-ci met à la disposition des personnes souhaitant arrêter de fumer plusieurs fonctionnalités. Parmi elles, nous retrouvons :
- Un coaching personnalisé
- Une gestion du poids et du stress à travers des exercices et vidéos de relaxation
- Des mini jeux pour ne pas craquer quand vous avez ardemment envie de fumer
- Des astuces pour réduire progressivement votre consommation de tabac
- La possibilité de recevoir des vidéos de soutien de ses proches
- La possibilité de contacter un tabacologue par téléphone ou messagerie
- Le partage de ses progrès sur Facebook
L’application met également à votre disposition une large sélection de contenus destinés à vous motiver pour arrêter de fumer. De plus, depuis 2016 elle est totalement gratuite.
Pour arrêter de fumer, sachez que Tabac info service n’est pas la seule initiative. Il en existe d’autres comme hôpital sans tabac, qui fut mise en place par de nombreux directeurs d’hôpitaux et de cliniques comme Eric Fallet, Anne-Laure Flety ou le docteur Christophe Cutarella. Bref, vous avez un choix très large ! Vous n’avez aucune excuse pour ne pas tenter d’arrêter de fumer. Certes il va vous falloir beaucoup de détermination, mais en persévérant vous allez forcément y arriver.