Le Maroc est une destination phare pour les Français souhaitant profiter de la douceur de vivre de ce royaume situé à 3 heures de vol de Paris. Ici, ces derniers n’hésitent pas à acheter des biens immobiliers et à devenir propriétaires, ce qui est très intéressant compte tenu de la différence de prix entre la France et le Maroc.
Si vous aussi vous souhaitez acheter un bien immobilier au Maroc, voici quelques informations utiles.
Où acheter un bien immobilier au Maroc ?
Pour acheter un bien immobilier au Maroc, vous avez le choix entre plusieurs villes. Tout dépend du mode de vie que vous comptez entretenir. Par exemple, si vous comptez créer une société dans le pays, le mieux est d’opter pour une ville à la forte activité économique comme Casablanca, Tanger, Rabat, etc. Si en revanche votre priorité absolue est le bien-vivre et la qualité de vie, des villes comme Agadir, Marrakech ou Ifrane vous conviendront davantage. Bref, les options ne manquent pas !
Acheter un appartement au Maroc pour un étranger
Pour acheter un appartement de moyen standing au Maroc, il faut compter un prix moyen de 900 euros par m². Ce prix a même un peu diminué en raison des répercussions de la pandémie du Covid-19. Comme c’est le cas en France, tous les types de logements sont disponibles. Entre les logements économiques dont le prix ne dépasse pas les 25 000 euros et les appartements de luxe dont le prix avoisine les 150 000 euros, vous avez un choix très large !
Pour votre investissement, vous devez prévoir des charges supplémentaires comme :
- 6% de taxes
- 1% pour les frais de notaires
- 4% pour les droits d’enregistrement
- 1,5% + droit fixe (10 euros environ) + certificat de copropriété (10 euros environ)
- Entre 100 et 150 euros de frais de dossier
Les pourcentages sont calculés sur le prix d’acquisition de votre bien.
A notre avis Spirit immobilier fait partie des agences qui peuvent vous aider à trouver le logement qu’il vous faut au Maroc. L’agence dispose d’un réseau de partenaires très large dont elle n’hésitera pas à vous faire profiter.