Pourquoi se tourner vers le travail en intérim ?

Travail en intérim

L’intérim a longtemps souffert d’idées reçues et de préjugés, soulignant le plus souvent sa précarité. Il s’agit d’un type de mission signé entre un salarié et une entreprise de travail temporaire avec un contrat qu’il est possible de trouver sur des plateformes comme Startdoc.fr . L’intérim connaît actuellement un

#1 Des missions flexibles qui favorisent l’autonomie

En ayant recours à l’intérim, vous bénéficiez d’une grande flexibilité propice à un équilibre optimal entre vie privée et vie professionnelle. Vous pouvez en effet décider d’opter pour des missions de courte ou longue durée, à temps plein ou partiel, du périmètre géographique, etc.

L’intérim permet ainsi d’être autonome et de ne pas tomber dans la monotonie !

#2 Avoir un soutien solide

Les sociétés d’intérim vous accompagnent à chaque étape et vous conseillent grâce à leur expertise du marché de l’emploi. Elles peuvent même vous proposer des formations afin d’accéder à de nouvelles fonctions, sans oublier que ce sont elles qui s’occupent de démarcher les entreprises !

#3 Un salaire intéressant

Saviez-vous que le salaire de base est strictement réglementé, selon le principe« à travail égal, salaire égal » ? Ainsi, votre rémunération ne pourra être inférieure à celle perçue par un salarié de même qualification et occupant le même poste de travail.

De plus, lorsque vous terminez une mission, vous percevez une indemnité de fin de mission (IFM) équivalant à 10% de la rémunération brute totale. Vous avez aussi une indemnité compensatrice de congés payés (ICCP) qui correspond à 10 % de la rémunération brute totale (IFM comprise).

#4 L’occasion de développer son réseau

L’intérim est un véritable accélérateur de rencontres professionnelles. Vous avez en effet l’occasion de découvrir de nouvelles personnes à chacune de vos missions (ainsi que de nouvelles entreprises).

Il faut en outre savoir que c’est un moyen pour décrocher un CDI. En effet, les entreprises sont plus enclines à embaucher une personne qui a déjà effectué une mission au sein de leurs services.

#5 Quid des avantages sociaux ?

Le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT) a été conçu pour simplifier la vie des intérimaires dans différents domaines. Il procure en effet des aides, notamment pour accéder à la location et à l’achat mais aussi pour avoir des conseils de financement, l’accès à la mutuelle obligatoire Intérimaires santé, des solutions de garde d’enfant, voire des réductions pour des vacances !