Portrait de Thierry Logre, dirigeant des laboratoires Jérodia

T-logre

Thierry Logre est un passionné. Il a su mettre son amour de la nature et de ce qu’elle peut nous offrir au service de sa carrière. Après des débuts en tant que commercial, Thierry Logre a su rapidement mettre son expertise à profit, proposant des produits naturels toujours plus innovants. Retour sur un parcours plein de sens et de valeurs !

Des débuts prometteurs d’une belle carrière

Dès son plus jeune âge, Thierry Logre a été attiré par la nature, et ce, jusque dans ses loisirs ! Il a en effet pratiqué la course d’orientation de manière assidue, remportant même à quatre reprises le titre de champion de France (en équipe et en individuel) et en participant à de multiples championnats du Monde. Cette discipline lui a permis de concilier son amour pour le sport et pour la nature au sein de laquelle il pouvait ainsi évoluer.

C’est donc tout logiquement qu’il s’est ensuite dirigé vers des études de biologie appliquée aux industries agro-alimentaires. « Je savais déjà que l’entreprise que j’aurais un jour serait dans la plante et le naturel » explique ce visionnaire. Car Thierry Logre possède une âme d’entrepreneur et de transmission. Pour preuve, à seulement 13 ans, il réussit le tour de force de monter sa propre cellule WWF à Lisieux dans le Calvados, dont il est originaire.

Un parcours toujours tourné vers la nature et ses trésors

A l’issue de ses études, Thierry Logre commence en tant que commercial dans la grande distribution avant de rapidement rejoindre Arkopharma, un laboratoire pharmaceutique orienté vers la phytothérapie. Il y prend la direction du pôle commercial et marketing.

Fort de son expertise et de ses qualités, il intègre ensuite le leader de la pharmacie en France pendant 10 ans et crée les laboratoires Plantes et Médecines ainsi qu’Aqualiance pour Pierre Fabre.

Mais son ambition et ses valeurs le portent plus loin : convaincu des bienfaits du bio sur notre organisme et notre santé, monsieur Thierry Logre reprend la Direction de Jérodia, spécialisé dans les compléments nutritifs naturels conçus avec des plantes « Bio » et sans produits de synthèse, en 1999. Il rachète ensuite Phyt’s en 2004, qui propose des produits cosmétiques naturels. « Nous nous sommes développés dans le domaine des cosmétiques, avec Phyt’s. Les compléments alimentaires sont alors devenus extrêmement secondaires dans notre activité. La cosmétique a pris un essor phénoménal, puisque nous sommes devenus un leader du marché des cosmétiques bio en France, mais aussi dans d’autres pays comme le Japon et la Corée du Sud ».

Une success story qui se tourne désormais vers l’international

Aujourd’hui, les laboratoires Jérodia, dont Thierry Logre est le Président, regroupent plusieurs activités et marques, dont Phyt’s, Bionatural, Institut Jérodia, Gamarde, Françoise Morice.

Thierry Logre peut se targuer d’être devenu un expert, et même un leader, dans le domaine des produits de soin et de beauté naturels, mais aussi dans les médecines douces ainsi que la phytothérapie et l’aromathérapie.

Pour preuve, les produits Phyt’s , certifiés bio et sans conservateur, sont mondialement reconnus pour leur qualité et leur efficacité. Thierry Logre rappelle à ce titre que « de grands industriels reprochaient aux produits bio de ne pas être efficaces et de ne pas avoir des galéniques agréables. Nous avons fait tous les tests pour prouver le contraire ». Depuis, la marque a fait du chemin. Elle est aujourd’hui proposée dans environ 1 200 portes françaises, notamment des spas et des instituts, et l’objectif de son Président est désormais de faire monter sa part internationale à 60%, voire 70%.